Transperceneige : Extinctions acte 1 - Par Rochette & Matz - Casterman

21 octobre 2019 0 commentaire

L’homme n’en finit pas de détruire la nature, un peu partout sur la Terre. Au point que des groupes terroristes s’en prennent à certaines puissances par le biais d’attentats spectaculaires. Pire encore, d’autres préparent un embrasement généralisé en reliant toutes les centrales nucléaires dans une explosion majeure. Seul un milliardaire chinois, Zheng, semble proposer une solution moins radicale pour éviter l’extinction du genre humain : un gigantesque train, doté de mille-et-un wagons, capable de parcourir la Terre en créant sa propre énergie.

C’est donc un préquel de la désormais mythique série créée par Jacques Lob dans les années 1980. Cet acte I repose avant tout sur le débat entre extrémistes, avec le sort du monde en arrière-plan. Quelques scènes d’action spectaculaires viennent lier l’ensemble. Le scénario liste des actions violentes pas si incroyables, à la lumière des urgences écologiques d’aujourd’hui.

L’occasion de constater à quel point l’idée géniale des créateurs de Transperceneige a pu influencer des dizaines de trames apocalyptiques.

DT

Acheter cet album sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Lire aussi :
Transperceneige : Extinctions acte 1 - Par Rochette & Matz - Casterman J.-M. Rochette (Transperceneige) : "Je n’ai jamais aussi bien gagné ma vie d’auteur de BD qu’aujourd’hui"
- Transperceneige : Terminus - Par Rochette & O. Bocquet

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?