Château Narumi T1 - Par Tomomi Sato - Komikku Editions

20 septembre 2017 0 commentaire
  • Voici une nouvelle série qui, à l'instar des "Gouttes de Dieu", plaira aux spécialistes et amateurs de bon vin. Un récit prenant, et surtout une qualité graphique en tout point remarquable.

Tout l’univers de Mako Narumi s’effondre quand ses parents décèdent dans un accident d’avion. Elle qui avait un avenir tout tracé avec un cursus universitaire en France se voit non seulement perdre les êtres qui lui sont chers, mais également l’appui du soi-disant meilleur ami de son père - et vice président de la société vinicole de ce dernier - qui profite du deuil de la jeune fille pour la duper et prendre le contrôle de l’entreprise.

Et parmi les premières décisions du nouveau dirigeant : la fermeture du vignoble familial, le Château Narumi ! C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase... Mako se retrouve alors contrainte de passer un marché avec Takamori, l’usurpateur mentionné plus haut : en un an, la jeune femme doit faire du vignoble une affaire florissante et reconnue dans un concours de vins.

Le défi s’accompagne évidemment de conditions presque insurmontables. Mako accepte pourtant et devient ainsi la directrice du Château Narumi, mais aussi et surtout employée à plein temps sur les champs, afin de participer à la conception d’un vin dont elle doit écouler plus de 40000 bouteilles et qui doit remporter mieux qu’une médaille de bronze à un concours !

C’est ainsi que nous découvrons, à l’instar de notre charmante héroïne, le dur métier de vignoble dans un pays qui commence à peine à se développer dans la fabrication du vin. Tomomi Sato propose un manga riche en explications, tant sur les vins que sur les techniques agricoles. Il fait preuve surtout d’une qualité graphique exemplaire, notamment dans le dessin des visages, oscillant entre trait typiquement "manga" et réalisme.

Série en deux volumes (le tome 2 est attendu en novembre), Château Narumi démontre qu’il n’y a pas que Les Gouttes de Dieu ou Mariage pour permettre aux amateurs de vins de passer un agréable moment de lecture.

Château Narumi T1 - Par Tomomi Sato - Komikku Editions
Copyright : © Tomomi Sato / Houbunsha
Mako Naruki n’est pas à prendre à la légère lorsqu’il s’agit de la questionner en matière de vins.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Château Narumi T1. Auteur : Tomomi Sato. Éditeur : Komikku. Traducteur : Fabien Nabhan. Sortie : le 14 septembre 2017. Prix : 8,50 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?