BD d’Asie

Goblin Slayer Daikatana T. 1 - Par Kumo Kagyu & Shogo Aoki - Ed. Kurokawa

Par Marc Vandermeer le 18 avril 2024                      Lien  
Après la découverte d’une cité mythique depuis longtemps enfouie dans les entrailles de la Terre dans la série principale, l’auteur ne se sera pas fait attendre pour créer un spin-off dédié à ce lieu rempli de démons et de trésors incommensurables. Mais la mort est souvent le lot de consolation des héros… voire pire !

Ce premier tome débute comme une légende depuis longtemps oubliée, tant et si bien que personne ne sait véritablement comment le chaos s’est répandu au cœur d’une montagne changée en donjon de la mort. Depuis lors, guerriers et aventuriers n’ont eu de cesse de la prendre d’assaut pour en récupérer les trésors au péril de leurs vies.

Mais la défaite n’est pas sans prix. Mourir sans se relever est un luxe que beaucoup n’ont pas obtenu. La majorité des trépassés dans l’antre du dieu de la Mort en personne deviennent des morts vivants à la solde de leur nouveau maître.

C’est dans ce contexte qu’un trio de jeunes gens ont gagné la ville fortifiée aux portes du gouffre pour monter une équipe capable de franchir tous les niveaux du donjon. Ils sont novices, certes, mais déterminés. À tel point qu’ils deviennent la risée des aventuriers déjà rodés aux combats. D’autant qu’ils recrutent une jeune évêque humiliée par une défaite face à des gobelins.

Bien que le graphisme de Shogo Aoki soit de moins bonne facture que ses prédécesseurs sur les différentes séries (quelques soucis anatomiques), il a su maintenir l’atmosphère de Goblin Slayer et l’œil aguerri du lecteur assidu ne manquera pas de s’attarder, outre les décors minutieux, sur les accessoires des différents protagonistes principaux, qui donnent des indices sur leurs porteurs.

Goblin Slayer Daikatana T. 1 - Par Kumo Kagyu & Shogo Aoki - Ed. Kurokawa
©Shogo Aoki / Kurokawa

La légende qui débute avec ce premier tome d’introduction a été mainte fois abordée dans la série principale. On connait donc d’ores et déjà une des femmes de l’équipe, définitivement reconnue quand sa nouvelle camarade lui passera un bandeau sur ses yeux aveugles. La vierge à l’épée, dont la bravoure la précède, est au cœur de cette nouvelle série. Les récits à sa gloire vont enfin prendre corps dans Goblin Slayer Daikatana en compagnie d’une équipe de têtes brûlées prête à atteindre les tréfonds du monde pour vaincre le dieu de la Mort en personne !

Une série prometteuse qui va devoir se frayer un chemin parmi les dérivés déjà nombreux de la série principale, mais aussi et surtout : parvenir à la hauteur des attentes des lecteurs qui connaissent déjà, en partie, la légende de la vierge à l’épée et de ses compagnons d’armes. Un défi de taille qui aurait bien besoin que les auteurs gagnent en précision graphique pour rendre justice aux écrits de Kumo Kagyu.

©Shogo Aoki / Kurokawa

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782380716214

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD