Kid Ordinn sur CD

8 octobre 2002 0
  • "Bigbeat Records" s'est spécialisé dans l'exhumation des adaptations sonores des grands classiques de la bande dessinée. Kid Ordinn fait son entrée dans un catalogue déjà bien fourni.

Astérix, Blake et Mortimer, Dan Cooper, Oumpah Pah, Chlorophylle... durant les années 60, tous ces succès étaient régulièrement adaptés en versions sonores, à la fois pour la radio et pour des disques vinyle qui connurent un immense succès. Kid Ordinn sur CD La qualité de ces adaptations était, il faut le reconnaître, exceptionnelle.

Disparus depuis, ils ne se trouvaient plus que chez les revendeurs spécialisés, où ils étaient vendus à des prix "collectors".

BigBeat Reacords les réédite progressivement, permettant ainsi de redécouvrir des chefs-d’oeuvre, avec de grandes voix des années 60.

  image 200 x 198 C’est "Casanova Kid", une aventure de Chick Bill par Tibet, qui est le petit dernier à entrer au catalogue. Les dialogues sont ceux qui furent écrits par Tibet. Et le CD est accompagné d’un petit livret illustré. Bref, une très belle réalisation.

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?