Le Gowap bientôt en dessins animés ?

12 janvier 2002 0 commentaire
  • Le personnage créé par Midam et Mythic et repris par Curd Ridel est en cours d'adaptation en dessins animés. 52 épisodes de treize minutes sont en cours de réalisation.

Le Gowap bientôt en dessins animés ? Le sympathique monstre créé il y a une dizaine d’années par Midam et Mythic, et repris par Curd Ridel, sera-t-il le prochain des (nombreux) héros de bande dessinée à envahir le petit écran ? C’est ce qu’annoncent les Editions du Lombard dans un faire-part de naissance sur leur site : "Curd Ridel & Mythic (les auteurs), Le Lombard & Belvision (l’éditeur), Odec Kid Cartoons (les concepteurs) & TF1 (les co-producteurs) sont heureux de vous faire part de l’arrivée prochaine du Gowap en dessins animés".

Peu de détails encore sur l’état d’avancement de la réalisation, si ce n’est un très vague "pour la mi-2002" suivi de la précision "(si tout va bien !)" en tous petits caractères.
La série de 52 épisodes de 13 minutes sera diffusée en priorité sur TF1 en France et à la RTBF en Belgique.

Pour l’occasion, le site du Lombard publie un "making of" (une page regroupant des exemples de toutes les étapes de la réalisation du dessin animé).

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?