Le nouveau jeu vidéo de Sokal : époustouflant

23 février 2002 0 commentaire
  • Des images fabuleuses, un univers architectural fantastique, une pleine maîtrise de l'art infographique. "Syberia", encore en cours de réalisation, semble d'ores et déjà un nouveau bijou d'un auteur qui a pleinement réussi le passage de la BD au jeu vidéo.

Avec ["L’Amerzone"http://www.imaginet.fr/universbd/dossiers/amerzone/index.html"target="_blank] , un jeu vidéo adapté (avec une très forte implication de sa part) en jeu vidéo, Benoît Sokal avait déjà prouvé que création de bande dessinée et création multimedia pouvaient faire bon ménage. Le succès a été au rendez-vous de ce premier "Myst à la française" et Microïds, l’éditeur, retente le coup avec lui.

Le titre de ce nouveau jeu ? "Syberia", l’histoire d’une jeune new-yorkaise qui se rend dans une contrée profonde pour négocier l’acquisition d’une usine de jouets et se retrouve dans un univers totalement fantastique.

Les premières images époustouflantes de ce nouveau jeu, [que vous pouvez découvrir dans notre galeriehttp://www.imaginet.fr/universbd/galerie/syberia/index.html"target="_blank] , laissent augurer un nouveau jeu-événement. Une trentaine de personnes travaillent dessus depuis fin 2000, et devraient l’avoir terminé pour juin 2002. Contrairement au précédent, il ne sortira pas sur console, mais exclusivement sur PC, un support plus adapté à ce type de jeu où l’on explore l’écran avec le pointeur de la souris.

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?