Les bandes-annonces de bande dessinée se multiplient

13 juin 2003 0 commentaire
  • De plus en plus souvent, la sortie d'un livre de bande dessinée est soutenue par une bande-annonce diffusée sur Internet. Plusieurs sont à découvrir en ligne en ce moment.

Sur le site de Soleil, il vous pouvez visionner la bande-annonce de l’impressionnant tome 1 du "Seigneur d’Ombre" d’Istin et Dim D. Les bandes-annonces de bande dessinée se multiplient
Il vous est également possible de télécharger une version en haute-définition et un CD-ROM de promo reprenant, en outre, des exemples de réalisation d’une planche étape par étape (du storyboard à la colorisation finale), la biographie des auteurs et divers bonus. Mais là, c’est entre 45 et 56 Mo qu’il vous faudra télécharger ! Seuls les abonnés au haut-débit auront donc ce plaisir !

Chez Casterman, un "teasing" en trois épisodes, dont seuls les deux premiers sont visible à ce jour, présente l’univers d’une nouvelle série ésotérique encore mystérieuse : "Vous êtes un groupe de jeunes, vous vous adonnez à votre activité favorite : le jeu de rôle. Soudain, vous tombez sur un lieu-dit mystérieux... et tout bascule.

Enfin, le nouvel album du "Petit Spirou" est annoncé par une bande-annnonce coquine sur son site officiel.

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?