Les mythiques mini-récits vont être réédités

6 octobre 2003 0 commentaire
  • Chaque semaine, durant deux décennies, les lecteurs de Spirou se sont livrés à une gymnastique qui exigeait une forte dose de dextérité: plier les quatre pages centrales du journal dans tous les sens. Ils obtenaient alors un petit livre, nommé "mini-récit", dont le souvenir doit faire verser une larme de nostalgie à plusieurs générations de lecteurs.

Nés du cerveau inventif de ce touche-à-tout de génie qu’est Yvan Delporte, alors rédacteur en chef de Spirou, cette collection publia de petits bijoux signés par les plus grands noms du journal (Franquin, Peyo, Roba, Tillieux...) avant de devenir un banc d’essai pour les jeunes auteurs.

Le site "BD Oubliées" se lance dans l’édition de ces merveilleux petits livres, avec une première édition, tirée seulement à 175 exemplaires, d’un chef-d’œuvre farfelu, "Superdingue", par Deliège.


Les mythiques mini-récits vont être réédités Ils ont un format 12,5 sur 10 cm. "C’est plus grand que les mini-récits originaux et donc plus lisible", explique l’éditeur. "Ils ont un dos carré et une couverture souple (ils sont ainsi plus solides que les mini-récits originaux). La mise en couleurs est identique à celle des originaux (les pages en couleur sont en couleur et celles en noir et blanc sont en noir et blanc)".

Les mini-récits sont vendus par 5 au prix de 10,60 Euros les 5 exemplaires + port.

Pour commander ces mini-récits, envoyez un email à MiniRecits@bdoubliees.com

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?