Agenda

Traits Portraits (7) : Lucie Durbiano

Par le 3 octobre 2009                      Lien  
Festival

Les amateurs de bande dessinée ont de nouveau rendez-vous sur le territoire de Beaufort en Anjou avec la manifestation Traits Portraits. Plus que jamais, cette action affirme son concept original en proposant aux visiteurs de partir à la rencontre, durant plusieurs semaines, d’un auteur de bande dessinée et de son univers. Fruit d’une intense collaboration entre le service culturel de Beaufort en Anjou et l’auteur invité, chaque édition est, de ce fait, unique.

Cette année, le festival célèbre Lucie Durbiano, la créatrice, entre autres, de Bizou, d’Orage et Désespoir et de Trésor. Cette auteur, très attachante, tisse patiemment un univers où les fantômes de Jacques Demy et de Bram Stocker côtoient ceux de Charles Perrault et d’Hergé. Au fil de ses récits, cette artiste explore les territoires flous entre l’enfance et l’âge adulte, le réel et le rêve, le normal et l’étrange.
Lucie Durbiano illustre également de nombreux ouvrages destinés à la jeunesse comme Lulu Grenadine ou Mastic offrant aux jeunes lecteurs et à leurs parents une esthétique singulière profondément marquée par les années 60 et le cinéma de la Nouvelle Vague.

Au programme du cru 2009, qui s’annonce d’ores et déjà sensible et poétique : expositions inédites, projection de cinéma, rencontres, clubs BD, débats, performances et autres surprises.

Entrée libre pour l’ensemble des expositions et rendez-vous.
Renseignements : 02 41 79 89 99
www.traitsportraits.fr


Par : Service Culturel de Beaufort en Anjou

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR   
A LIRE AUSSI  
Agenda  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD