BD d’Asie

Valkyrie Apocalypse - La Légende de Lü Bu T. 1 - Par Takeo Ono - Ed. Ki-oon

Par Marc Vandermeer le 20 mars 2024                      Lien  
Lü Bu, premier héros humain à s’être battu dans l’arène du Ragnarök. Ce géant tout en muscles n’a pas démérité sa place dans la série principale. Encore moins pour ce spin-off qui débute déjà sur les chapeaux de roues ! Une légende qui a brillé lors des batailles des trois royaumes en Chine et qui promet une série riche en combats jugés impossibles.

La guerre des trois royaumes. Sans aucun doute la période la plus marquante de la Chine, qui est sur le point d’être enfin unifiée au terme de toutes ces batailles. C’est dans ce contexte que Lü Bu a gravé son nom dans les livres d’histoire. Une période que Takeo Ono a décidé de reprendre pour compléter les flash-back de la série principale Valkyrie Apocalypse de Shinya Umemura et Takumi Fukui, dessinée par Ajichika.

D’entrée de jeu, le lecteur ressent toute l’effervescence vécue dans l’arène du Ragnarök avec une présentation élogieuse et pompeuse du héros de ce spin-off. 18 pages font monter la pression et les cris d’adoration envers le maître de la guerre : le grand Lü Bu !

Valkyrie Apocalypse - La Légende de Lü Bu T. 1 - Par Takeo Ono - Ed. Ki-oon
©Takeo Ono / Ki-oon

A la la tête d’une des trois armées de la région de Xuzhou, Lü Bu se doit de protéger les places fortes contre les troupes de l’empereur autoproclamé Yuan Shu. Or, il possède moins d’hommes que son ennemi. Un défi à la mesure de cet homme hors du commun...

L’ensemble se présente comme une série en sept tomes qui retrace chacun une légende. Le premier raconte la bataille opposant les forces de Lü Bu à Ji Ling, un général à l’allure de géant monté sur un tigre. C’est l’occasion de revoir les supporters rencontrés dans l’arène de Valkyrie Apocalypse. Le lecteur peut alors étoffer ses connaissances sur les liens qui unissent tout ce beau monde. Par exemple, le jeune bras droit de Lü Bu, déjà excessif dans la série principale, fait montre d’une admiration sans bornes pour son chef.

Côté dessin, Takeo Ono a fait en sorte de garder l’atmosphère pensée par Ajichika. En même temps, cela ne l’empêche pas d’innover. Au bout du compte, cela donne un premier tome plaisant, qui séduira surtout les amateurs d’histoire et de combats épiques.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791032716588

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD