BD d’Asie

Valkyrie Apocalypse T. 12 - Par Shinya Umemura & Azychika & Takumi Fukui - Ki-oon

Par Marc Vandermeer le 9 décembre 2022                      Lien  
Plongez au cœur du 6e combat mettant Bouddha face à Zerofuku ! Bouddha a ouvertement décidé de prendre parti en s'autoproclamant héros de la race humaine. Un combat épique contre les 7 dieux du bonheur réunis en une seule entité déterminée à en finir avec son ennemi de toujours !

Les lecteurs assidus ont certainement été surpris par la tournure des événements dans le précédent tome. Alors que Bouddha s’avançait dans l’arène pour représenter les dieux, voilà que le plus cool d’entre eux – lunettes de soleil sur le nez, T-shirt kawaii et chewing-gum – continue sa route pour se planter devant la porte des héros. Il sera, à la stupéfaction générale, le représentant de la race humaine dans ce 6e combat !

Si cette situation bouleverse le déroulement classique des matchs, Shinya Umemura continue sur la même trame scénaristique et offre un florilège de coups et de feintes par l’intermédiaire de son complice Azychika au graphisme, tout en plongeant à corps perdu dans le passé des deux rivaux, ennemis de longue date à en juger par les précédentes altercations de Bouddha et des 7 dieux chinois du bonheur dans les chapitres précédents. Ces derniers ne peuvent supporter celui qu’on nomme "l’éveillé". Tant et si bien qu’ils ont repris leur forme initiale, Zerofuku, pour enfin régler leurs comptes une bonne fois pour toute avec leur "punition divine".

Valkyrie Apocalypse T. 12 - Par Shinya Umemura & Azychika & Takumi Fukui - Ki-oon
©Azychika / Ki-oon

Zerofuku ne peut supporter l’indolence de Bouddha qui ne suit que ses envies et ses préceptes qu’il a du mal à comprendre. Ce qui l’énerve d’autant plus qu’il ne parvient pas à lui asséner le moindre coup alors que les rares fois où Bouddha riposte : il fait mouche ! Dans un graphisme toujours aussi dynamique dans les combats et élégants dans les flashbacks qui en disent souvent plus long que les paroles et les remarques des spectateurs dans les gradins.

À n’en pas douter, plus on approche du combat final, plus le lecteur devra s’accrocher pour ne pas dévorer les tomes à venir, se lisant à la vitesse de l’éclair tant l’action est maîtrisée par Azychika et les répliques justes et retentissantes.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791032711354

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD