BD d’Asie

Valkyrie Apocalypse T. 16 - Par Shinya Umemura & Azychika & Takumi Fukui - Ki-oon

Par Marc Vandermeer le 22 août 2023                      Lien  
Après le combat Bouddha face à Zerofuku, surprenant et riche en rebondissements, place à l’affrontement entre rois ! Le charismatique roi des Enfers, Hadès en personne et Qin Shi Huang, celui par qui tout à commencé, le premier à avoir unifié la Chine. Un duel au sommet pour savoir qui des Hommes ou des Dieux va reprendre l’avantage du tournoi…

Bouddha a eu fort à faire durant les précédents tomes. Son adversaire ménageant surprise après surprise, décuplant sa force et transformant son apparence. Mais ce qui en aurait déstabilisé plus d’un n’a pas suffit à venir à bout de l’Homme qui a connu l’éveil ! Bien qu’en piteux état à la fin de son combat, Bouddha a réussi à égaliser entre Dieux et Humanité : trois victoires partout, que les jeux continuent…

Un duel au sommet, roi contre roi. Rien qu’à l’idée qu’Hadès va monter dans l’arène, les dieux tremblent car c’est sans conteste le plus fort, le plus imperturbable et le plus admiré des dieux. Pour preuve sa bataille seul contre tous les Titans durant la Gigantomachie – affrontement des cieux contre les géants. Ce n’est donc pas le premier quidam qui pourra le vaincre…

Brünhild pense toutefois que Qin Shi Huang sera à la hauteur, lui qui a réussi à unifier toute la Chine sous son joug. L’empereur connu du grand public pour l’armée en terre cuite retrouvée avec son tombeau est donc le nouvel adversaire humain.

Un combat épique où le trait dynamique d’Azychika s’exprime dans un ballet de frappes et d’explosions magistrales. Le scénario concocté par Shinya Umemura n’est pas en reste entre le combat, les flashbacks émouvants et les conspirations dans les couloirs… notamment celles de Belzébuth, plus sombre et démoniaque que jamais.

On peut d’ailleurs saluer le Charadesign de Takumi Fukui qui en donne plein les yeux aux lecteurs, avides de découvrir de nouveaux protagonistes toujours plus charismatiques. Il suffit de voir Hadès en couverture pour percevoir l’ampleur de sa majesté et l’attrait apporté aux physionomies de chacun des protagoniste.

Autant dire que Valkyrie Apocalypse n’a pas fini de nous éblouir.

Valkyrie Apocalypse T. 16 - Par Shinya Umemura & Azychika & Takumi Fukui - Ki-oon
©Azychika / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791032713266

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD