Valkyrie Apocalypse T. 3 - Par Shinya Umemura & Ajichika - Ki-oon

27 juin 2020 0 commentaire
  • Le tournoi affrontant des dieux à des héros de l’Humanité se poursuit inlassablement, mettant en scène les deux adversaires du précédent tome jusqu’à la presque fin de celui-ci. Un combat soutenu et encouragé par une foule frémissante à chaque coup porté par Adam, le premier Homme, ou par Zeus.

Adam se montre époustouflant depuis le deuxième opus de Valkyrie Apocalypse : un combattant redoutable pour le père de la mythologie grecque qui ne cesse d’user de tout son pouvoir pour anéantir ce mortel.

Bien que les techniques employées semblent redondantes entre les deux lutteurs, le combat reste palpitant grâce aux réactions perçues par le public. Entre acclamations étourdissantes et silences pesants : l’auteur est parvenu à donner un certain souffle à son scénario plutôt classique, reprenant les ingrédients qui ont déjà redorer le blason de nombreuses séries, telles que la cultissime Dragon Ball pour ne citer que celle-là.

Des affrontements qui s’enchaînent tout en permettant aux lecteurs de savourer chaque combat. D’ailleurs, celui opposant Adam à Zeus, déjà entamé dans le tome 2, se poursuit dans la presque totalité de ce troisième volet d’une saga annonçant 12 duels, voire 7, si les dieux remportent les premiers combats.

Différents lutteurs certes, mais un style graphique constant, s’appuyant principalement sur les expressions de visage de chaque protagoniste : qu’il s’agisse de ceux dans l’arène ou de ceux dans les gradins ; soulignant quelques particularités pour ceux dont le nom n’est plus à présenter. C’est ainsi que le lecteur pourra retrouver Odin et ses corbeaux, Arès, Vénus ou encore Loki, apparaissant pour la première fois dans ce volume, avec une élégance empreinte de folie furieuse rejaillissant dans les traits difformes de son visage quand il s’extasie devant le spectacle horrifique qui se déroule sous ses yeux.

Un personnage qui continuera certainement à dispenser son avis sournois et machiavélique dans les prochains tomes.

Valkyrie Apocalypse T. 3 - Par Shinya Umemura & Ajichika - Ki-oon
©Ajichika / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Valkyrie Apocalypse T.3. Scénario : Shinya Umemura. Dessin : Ajichika. Éditeur : Ki-oon. Traduction : Alex Ponthaut. Sortie : le 6 février 2020. Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique Que le grand tournoi du Ragnarök commence !
- Lire la chronique Valkyrie Apocalypse T.2 - Par Shinya Umemura & Ajichika - Ki-oon

  Un commentaire ?