Presse

  • 19 décembre 2016 0 commentaire

    Ce quatorzième numéro demeure fidèle à la lettre et à l’esprit de "La Revue Dessinée". Outre les chroniques habituelles, nous retrouvons quelques enquêtes approfondies à dominante politique et économique. Des enquêtes qui se rejoignent autour d’une même thématique : la manipulation des individus comme des (...)

  • 6 décembre 2016 0 commentaire

    Hiver chaud ou Noël au balcon ? La rédaction n'a pas hésité à nous proposer pour ce numéro de fin d'année une couverture coquine et délicieusement un brin décalée.

  • 16 novembre 2016 0 commentaire

    Déjà présents dans les bacs depuis de nombreuses années, Thorgal, les Tuniques Bleues ou Lucky Luke... n'en finissent pas d'occuper le terrain éditorial. Ce mois-ci, tous tous s'apprêtent à occuper (une nouvelle fois !) la première place des ventes, du moins si l'on en croit la couverture médiatique de (...)

  • 7 octobre 2016 3 commentaires

    Alors que le père du journaliste le plus célèbre de la BD a les honneurs du Grand Palais, son principal concurrent en costume de groom continue d'occuper le terrain sur le plan éditorial. Après bien d'autres, c'est au tour de l’auteur de la série Broussaille de reprendre le flambeau ! À en croire (...)

  • 1er septembre 2016 4 commentaires

    Ce jeudi 1er septembre paraît le n° 1 de la revue "Topo", destinée au moins de vingt ans. Concocté par l’équipe de "La Revue dessinée", qui allie ici humour et pédagogie, d’une grande diversité et, de ce fait, un peu inégal, ce premier numéro augure d’une nouvelle aventure et d’un réel pari (...)

  • 2 août 2016 1 commentaire

    Après XIII et Corto Maltese, l'hebdomadaire de la rue de Chateaudun a choisi de consacrer son dernier Hors série à Marcel Gotlib, qualifié pour l'occasion d' « inventeur de la BD adulte ». Le fondateur de Fluide Glacial est à l'honneur d'un numéro exceptionnel dont l'ambition envisage de faire le tour (...)

  • 2 août 2016 3 commentaires

    En septembre prochain, le Journal Tintin célèbrera les 70 ans de sa naissance. Même s'il s'est arrêté de paraître en 1988, le "journal des 7 à 77 ans" suscite encore aujourd'hui une sacrée nostalgie, ayant fait naître dans ses pages une pléiade de personnages inoubliables : Blake et Mortimer, Alix, (...)