Presse

  • 1er septembre 2016 4 commentaires

    Ce jeudi 1er septembre paraît le n° 1 de la revue "Topo", destinée au moins de vingt ans. Concocté par l’équipe de "La Revue dessinée", qui allie ici humour et pédagogie, d’une grande diversité et, de ce fait, un peu inégal, ce premier numéro augure d’une nouvelle aventure et d’un réel pari (...)

  • 2 août 2016 1 commentaire

    Après XIII et Corto Maltese, l'hebdomadaire de la rue de Chateaudun a choisi de consacrer son dernier Hors série à Marcel Gotlib, qualifié pour l'occasion d' « inventeur de la BD adulte ». Le fondateur de Fluide Glacial est à l'honneur d'un numéro exceptionnel dont l'ambition envisage de faire le tour (...)

  • 2 août 2016 3 commentaires

    En septembre prochain, le Journal Tintin célèbrera les 70 ans de sa naissance. Même s'il s'est arrêté de paraître en 1988, le "journal des 7 à 77 ans" suscite encore aujourd'hui une sacrée nostalgie, ayant fait naître dans ses pages une pléiade de personnages inoubliables : Blake et Mortimer, Alix, (...)

  • 15 juillet 2016 0 commentaire

    Si le retour de la série de Sky Doll est l'un des principaux événements du moment, l'actualité éditoriale reste encore très riche, comme en témoigne deux titres de la presse BD.

  • 19 mai 2016 0 commentaire

    Plus d'une année de travail a été nécessaire à l'élaboration du tout nouveau numéro de la Crypte Tonique. Une quatorzième publication (numérotée 13) consacrée à l'influence égyptienne dans la narration graphique. Casting et sommaire impeccable, comme (...)

  • 22 avril 2016 10 commentaires

    La reprise du cow-boy qui tire plus vite que son ombre par Mathieu Bonhomme fait incontestablement partie des événements de ce printemps 2016 . La revue de Frédéric Bosser comme ses concurrents ne pouvait donc pas passer à côté d'un cas abondamment traité par la presse généraliste, nourrie d'une expo (...)

  • 4 avril 2016 0 commentaire

    Au menu de ce n°13 de Kaboom : Blain et Bonhomme discutent de Lucky Luke, un dossier Otomo, Bretécher, Menu, Haruhisa Nakata, Nicolas Devil, Marc Boutavant ou encore La Patrouille des Castors. De quoi découvrir et redécouvrir encore et (...)