Anguille et Baldaquin - Par Valentin Seiche - Ankama Editions

17 juillet 2011 0 commentaire
  • Dans un univers où les contes côtoient les graphismes d'inspiration manga, deux petits héros partent retrouver un messager perdu afin de sauver un royaume en guerre contre les étoiles de mer. Un plaisir pour les yeux, pour petits et grands.

Dans le Royaume de Pacotille, que feraient ses habitants sans le talent de Baldaquin pour retrouver les choses... Ainsi, secondé par son assistant Anguille, il est mandaté par le roi pour retrouver son messager, porté disparu après être parti parlementer avec les ennemis du royaume : les étoiles de mer.

Ce n’est ni plus ni moins que le destin du peuple de Pacotille qu’Anguille et Baldaquin ont entre leurs mains. Ils vont vivre des aventures palpitantes, en compagnie de Général Li, le chien borgne ! En route !

Expressif, concis, ou même parfois abstrait, mais toujours joueur et expérimental, le trait malicieux de Valentin Seiche est un véritable enchantement, érigeant le bric et le broc en véritable dogme visuel, frottant la mine grasse d’outils rappelant l’enfance, aux hachures nerveuses offrant de la matière à ce foisonnement déjà bien riche.

Dans la lignée fraîche et raffinée du Trop Grand Vide d’Alphonse Tabouret, publié lui aussi dans la collection Étincelle d’Ankama destinée aux plus jeunes, ces aventures d’Anguille et Baldaquin sont un vrai régal pour les yeux, le lecteur prenant autant de plaisir à lire l’histoire virevoltante de ces deux héros pas comme les autres, qu’à suivre les méandres joueurs du crayon de l’auteur, conviant les personnages du genre Super Sentaï à batifoler avec l’univers loufoque des Aventures du Baron de Munchaüsen.

Anguille et Baldaquin - Par Valentin Seiche - Ankama Editions
©Seiche/Ankama Editions

(par Thomas Berthelon)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?