Basket Dunk - T1 - Par Cazenove, Plumeri & Mauricet - Bamboo

9 juillet 2005 0 commentaire
  • Fans de basket, réjouissez-vous ! Enfin, une série sur votre sport favori. Alors que la tendance du moment est de publier des bandes dessinées sur le vélo, « grande boucle » oblige, les éditions Bamboo se consacrent quant à elles à ce sport si connu outre-Atlantique, le Basket !

Plumeri & Cazenove, les scénaristes de la série, brossent le portrait d’une équipe de joyeux lurons aux caractères bien trempés, qui ne vivent que pour leur sport favori. Au détriment de leur vie privée, ils sont prêts à tout pour passer un maximum de fois la balle dans « l’anneau magique »... Les scénaristes explorent donc différentes situations, parfois fort amusantes, sous la forme de gags en une planche.

L’heureuse surprise de l’album se révèle être le dessin : Le trait de Mauricet est fort naturel et on le sent plus à son aise dans un registre totalement humoristique que dans le style plus semi-réaliste qu’il utilisait dans sa précédente série, Mort de Trouille (chez Casterman). Il arrive à donner beaucoup de mouvement à ses personnages, si bien qu’ils « dunkent » (ndlr : marquent des points) avec beaucoup de naturel.

Espérons que le prochain album confirmera le côté amusant de cette série.

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?