Dresseuses de Monstres T1 & T2 - Par Mujirushi Shimazaki - Komikku Editions.

10 juillet 2017 0 commentaire
  • Des jeunes filles étudient le comportement de créatures gigantesques afin d'éviter la propagation d'un fléau. Une lecture plaisante dans la lignée de "Pokemon", "Dresseuses de Monstres" ne révolutionne cependant pas le genre.

Dresseuses de Monstres, tout est indiqué dans le titre ! Il y aura des dresseuses -
uniquement des jeunes filles - et des monstres.

Le but n’étant pas ici de les capturer comme dans le très célèbre Pokemon, mais bel et bien de les étudier, et trouver comment les maîtriser à défaut de pouvoir les anéantir. C’est donc ainsi que des scientifiques ont découvert que des jeunes filles, passées la puberté, étaient en mesure de calmer ces titanesques créatures grâce à leur voix.

Voilà comment est né l’établissement scolaire qui est en charge d’éduquer ces demoiselles du collège jusqu’à l’université, créant des dresseuses, mais également des chercheurs pour en découvrir toujours davantage sur les Kaijus (nom donné aux créatures)

Le dessin, tantôt mignon, tantôt minimaliste - à la limite du simpliste - n’est pas sans rappeler tous ces mangas traitant de monstres et créatures à dresser. Pokemon, encore une fois, pour ne citer que celui-là. La différence entre ce grand classique et Dresseuses de Monstres réside dans le fait que Mujirusi Shimazaki a préféré ancrer son récit dans la réalité, en 1999 au Japon, puis à travers le monde.

Bien des années plus tard, après l’apparition de ces monstres sur l’étendue du globe, nous retrouvons une bande de collégiennes, avec chacune leurs particularités, mais disposant aussi d’une certaine propension à s’aimer un peu trop (le fait qu’il s’agisse d’une école pour filles aidant beaucoup).

Une série en deux tomes, sympathique à lire une fois, mais qui ne restera pas dans les mémoires.

Dresseuses de Monstres T1 & T2 - Par Mujirushi Shimazaki - Komikku Editions.
© Mujirushi Shimazaki / Houbunsha

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Découvrez la librairie de BD numérique ActuaBD avec Sequencity

Dresseuses de Monstres T1 & T2. Auteur : Mujirushi Shimazaki. Éditeur : Komikku. 177 pages le Tome. Sortie : le 6 juillet 2017. Prix : 7,90 euros le Tome.

- Commander le T1 chez Amazon ou à la FNAC

- Le T2 chez Amazon ou à la FNAC.

  Un commentaire ?