Albums

Happy Rock - Par Zep - Delcourt

Par David TAUGIS le 15 octobre 2010                      Lien  
Une réédition qui ne dit pas son nom mais une occasion immanquable de redécouvrir ce must de Zep, inspiré de sa passion militante pour le rock sous toutes ses formes. Des gags en une planche, comme il se doit, avec quelques hauts moments de délire.

Au départ, ce recueil s’intitulait L’Enfer des concerts, paru en 1999 dans la collection Humour libre de Dupuis. Tout comme Les Filles électriques. Deux albums qui tranchaient alors avec l’univers écolier de Titeuf, révélant un auteur très à l’aise dans des domaines plus adultes et plus sensibles. Succès massif - et mérité - de Happy sex aidant, voilà que ces deux productions renaissent avec des couvertures et des titres nouveaux (pour Les Filles électriques, nous avons eu droit au peu inspiré Happy Girls) qui font référence -marketing oblige- au best seller mentionné précédemment.

Pas de planche inédite, pas de surprise éditoriale ni d’interview bonus, encore moins de croquis ou d’anecdotes vécues. Restent 46 pages de souvenirs de fan, qui balaient tout l’univers du rocker pratiquant : l’avant et l’après concert, les relations avec les autres spectateurs, les objets du culte, la sécurité, les idolâtres, la consommation hystérique...

Quelques grands moments à souligner dans ce lot de gags bien sentis : les fantasmes sur Janet Jackson ou Madonna (où Zep révèle un potentiel érotique certain), la découverte de l’effet d’Henri Dès sur les marmots, ou encore une expérience de piratage qui tourne au cauchemar.

Happy Rock - Par Zep - Delcourt

Un must à la fois pour les amateurs de Zep et les férus de rock et de musique au sens large, comme ceux qui ont pu s’extasier sur Le petit livre rock (bientôt suivi d’un Petit livre Beatles) d’Hervé Bourhis.

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR David TAUGIS  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD