Actua BD
Magazine quotidien d'actualité de la bande dessinée


Gagnez un séjour dans un château et des collectors BD

Larme Ultime - Vers la lumière - Par Shin Takahashi - Delcourt
11 novembre 2008

Partager sur Facebook Citer sur votre blog Version imprimable de cet article

Larme Ultime - Vers la lumière - Par Shin Takahashi - Delcourt

Shin Takahashi nous replonge dans l’univers de Larme Ultime au travers une œuvre sublime que tout bon fan se devrait de posséder.

Larme Ultime - Vers la lumière de Shin Takahashi est un recueil de quatre nouvelles traitant, de près ou de loin, du manga éponyme. On y retrouve deux personnages ressemblant à Chise et Shûji et qui s’avèrent tout aussi maladroits. La seconde histoire nous narre la rencontre entre deux adolescents en temps de guerre qui vivent une incroyable mais fictive aventure. Love Story - Killed relate les derniers jours d’un jeune soldat et de la jeune fille qu’il vient de sauver. Enfin, L’étoile des enfants conte la vie des trois derniers enfants sur Terre.

Avec cet ouvrage, Shin Takahashi nous offre une prolongation au plaisir que nous pouvions éprouver en lisant Larme Ultime. Il offre même une nouvelle dimension à ce manga en nous faisant découvrir l’horreur de la guerre d’un autre point de vue. Et malgré la violence et l’atrocité décrites dans certains de ces récits, le trait particulier et original de l’auteur sublime toute la monstruosité de la guerre pour nous offrir une œuvre absolument remarquable.

De plus, ce manga nous propose plus de 50 pages couleurs et une galerie d’illustrations absolument magnifiques qui convertiront tout sceptique, s’il en reste. Une œuvre indispensable à toute mangathèque.

Commander l’album sur Internet

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Un commentaire ?





Commande Albums - Qui sommes-nous ? - Rédaction - Conditions d'utilisation - Régie - Site réalisé avec SPIP