Actualité

Le festival BD Delcourt, troisième !

Par Nicolas Anspach le 16 septembre 2004                      Lien  
En 2001, Les dynamiques éditions Delcourt avaient organisé un festival de bande dessinée,logiquement destiné à mettre leur catalogue à l'honneur. Pour la troisième année consécutive, Guy Delcourt et son équipe s'invitent -et vous invitent- ce week-end à Bercy dans le douzième arrondissement de Paris...

La BD s’installe donc à Bercy Village. A même les rues, car en cas de beau temps, les auteurs dédicaceront leurs albums sous le soleil. L’ambiance en sera sûrement d’autant plus conviviale et chaleureuse. Soixante auteurs issus du catalogue de l’éditeur parisien ont répondu présents à la fête. Et non des moindres. Citons pêle-mêle : Alain Ayroles, Buchet, Dethan, Masbou, Mazan, Sfar ou encore Vatine...

pour la plupart issus de la jeune génération, ils viendront signer aux côtés de leurs aînés. Parmi eux, soulignons la présence de Bengal, Dominique Bertail, Raphaël Drommelschlager, Gérald Parel et Freddy Martin. La liste complète des auteurs présents est disponible sur le site des éditions Delcourt.

Les auteurs « jeunesse » dédicaceront quant à eux dans la FNAC junior du site Bercy Village. Les chérubins auront la possibilité de recevoir des crobards d ’Alfred, de Chicault, Coppée, D.P.Filippi, M. Fouchier, Y.Dégruel, Johanna, Julie M, Mazan, Minh Than, Parme, Sfar, Sobral et Wilsdorf.

Fort heureusement, ce festival BD fait aussi la part belle à d’autres activités, parmi lesquelles des spectacles d’escrime artistique. L’association Les Larmes du Marais exécutera des passes d’armes inspirées de la série De Cape et de Crocs.

Les exégètes de la collection Terres de Légendes pourront aussi tester leurs connaissances lors d’un tournoi de cartes.

Enfin, un épisode inédit du dessin animé Petit Vampire tiré de l’oeuvre de Joann Sfar sera projeté à la Fnac Junior. Certains auteurs du catalogue jeunesse s’improviseront même ... professeurs de dessin. Ils confieront leurs trucs et astuces en initiant les enfants aux différentes techniques graphiques.

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Le manga ne sera pas en reste : Le meilleur de la japanimation sera projeté le vendredi soir au cinéma UGC tout proche ?

Delcourt
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Nicolas Anspach  
A LIRE AUSSI  
Actualité  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD