Albums

Marlysa - T.6 : La femme vie - par Danard et Gaudin - Soleil

Par Erik Kempinaire le 28 juin 2005                      Lien  
Marlysa, la guerrière masquée, est de retour. Devenue duelliste, elle aura pour mission d'assurer la garde d'une vieille dame, la {femme vie}. Selon la prophétie, celle-ci serait source de bien, se nourrira de cycles durant 6 jours et de son berceau renaîtra la lumière.

Cette nouvelle aventure de Marlysa peut se lire de manière indépendante. Gaudin a en effet décidé d’animer des histoires de sa belle héroïne en 1 ou 2 volumes maximum, finies donc les sagas comme le Cycle des Origines en 5 volumes. On retrouve ici la belle masquée reconvertie en duelliste, allant de tournois en tournois afin de parfaire sa science du maniement des armes. Exit la savoureuse galerie de personnages secondaires qui étaient un des attraits principaux du premier cycle. Les différents protagonistes que croisera Marlysa dans ce nouvel épisode de ses aventures n’ont hélas pas le temps d’exister, ils ne sont que des silhouettes sans âme réelle. Le scénariste ne leur donne pas l’occasion de s’affirmer. Seule la "femme vie" et un petit démon truculent semblent échapper à l’indigence scénaristique. Gaudin nous livre ici un de ses travaux les moins inspirés, le scénario se résumant à une poursuite et un affrontement final dont on devine l’issue trop rapidement.

Seul élément à sauver, le graphisme de plus en plus sensuel de Danard qui magnifie Marlysa de son trait caressant. Une mention spéciale pour le travail inspiré de la coloriste Angélique Cesano.

Un épisode sans passion donc. Gaudin saura-t-il retrouver la verve dont il a jusque-là fait preuve pour le prochain récit de sa ravissante duelliste ? C’est tout ce que l’on peut souhaiter s’il ne veut pas que Marlysa aille grossir le rang des héroïnes d’heroic fantasy sans autre intérêt que leurs courbes voluptueuses.

(par Erik Kempinaire)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Erik Kempinaire  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD