"Warhammer 40.000" T1 : survivrez-vous à la guerre cosmique ?

5 mai 2017 0 commentaire
  • Agressif, intrépide, "Warhammer 40.000" repousse les limites de l'action dans une guerre brutale et totale. L’adaptation du célèbre jeu de figurines atteint ici son apogée. Plongez dans ce chaos dont nul ne ressort indemne !

Annonçons le d’entrée de jeu : Warhammer 40.000 ne plaira pas à tout le monde ! Les lecteurs qui n’apprécient pas les univers de désolation, de chaos et de destruction passeront leur chemin. En revanche, pour les autres, et notamment les adeptes du jeu de rôle mythique, ou encore pour les curieux férus de scénarios de science-fiction, nul doute que ces nouvelles péripéties vous séduiront.

Après dix millénaires, les tempêtes cosmiques effroyables qui affligeaient la constellation Calaphrax se sont éloignées, permettant ainsi à diverses armées de s’y introduire, en quête de richesses inépuisables et notamment une arme de guerre dissimulée en ces lieux maudits.

Nous suivons le parcours endiablé de trois figures principales : L’inquisitrice Sabbathiel dont la fonction consiste à éradiquer l’hérésie et maintenir l’ordre. Elle est accompagnée de trois disciples et d’un armurier. Plutôt prévoyante et sûre d’elle, l’inquisitrice privilégie la ruse plutôt que la confrontation directe. Vient ensuite, Chapelain, l’investigateur Altehous. De sa longue existence, on retient son obscur passage chez les Dark Angels. Dévoué à l’empereur, il tente de réfréner l’ardeur de ses adversaires afin de préserver les secrets millénaires que regorge la planète Exyrion. Enfin, le Space Marine Baltus, Dark Angels 2e compagnie, accompagné de ces hommes. Il s’enfoncera au plus profond de la planète Exyrion, voyant ses compagnons d’infortune lâcher prise les uns après les autres, dans un tourbillon d’affrontements sans merci.

Autour de ces trois héros gravitent un certain nombre de protagonistes secondaires, tous animés par le même désir : conquérir Exyrion et combattre l’ennemi. La trame repose sur une intrigue bien ficelée au rythme soutenu et un soin particulier a été apporté à l’ambiance par George Mann et Tazio Bettin qui adaptent avec brio un jeu de rôle mythique.

"Warhammer 40.000" T1 : survivrez-vous à la guerre cosmique ?
©Tazio Bettin / Soleil Comics
Tous en marche vers la conquête d’Exyrion

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Découvrez la librairie de BD numérique ActuaBD avec Sequencity

Warhammer 40.000 T. 1 : La Volonté d’acier. Scénariste : George Mann. Dessinateur : Tazio Bettin. Éditeur : Soleil Comics. 88 pages. Sortie : le 26 avril 2017. Prix : 15,95 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou > à la FNAC

- Lire la chronique Warhammer : La Force de Guerre

- Lire la chronique Warhammer : Les Condamnés de l’empire

  Un commentaire ?