Arco, le premier long métrage SF d’Ugo Bienvenu

RAINBOW. Que d’actualité pour Ugo Bienvenu ! Après un essai réussi dans la BD érotique, le relancement du mythique Metal hurlant en 2021 pour lequel il va prendre part au comité de rédaction, voilà maintenant que l’auteur de "Préférence Système" se lance en solo dans un long métrage haut en couleurs ! Les premières images de son prochain film "Arco" produit par son studio Remembers viennent de sortir.
Le prodige encore peu connu de la science fiction revient à ses premiers amours dans l’animation avec un projet ambitieux de 80 minutes qui sera présenté en mars prochain au festival pro du Cartoon Movie. Le film est coproduit par Valérie Schermann, ancienne agente d’artistes (Yves Chaland, Serge Clerc, François Avril...), anciennement Prima Linea (Peur(s) du noir, La Fameuse Invasion des ours en Sicile de Mattotti, etc.) dont elle a été la cofondatrice, et qui vient de fonder sa nouvelle société de production, Akaba.
Il imagine que les arcs-en-ciel sont en réalité des voyageurs du temps. Arco, âgé de 12 ans vit dans un futur lointain et pour son tout premier voyage en arc-en-ciel, il perd le contrôle et se retrouve dans le passé. Iris, une petite fille de son âge a vu sa chute et tente de l’aider à retourner d’où il vient. La promesse d’une belle aventure...
KL
- © Ugo Bienvenu - Remembers
Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.
Participez à la discussion
9 Messages :