Surprise : Métal Hurlant revient en 2021

14 mai 2020 1 commentaire
  • Voilà une breaking news qui a l'effet d'une bombe atomique dans le monde du 9e art : Métal Hurlant prépare son grand retour pour 2021 ! Le magazine de science-fiction le plus célèbre du monde déboule dans le XXIe siècle avec une toute nouvelle recette et un seul mot d'ordre : "le futur, c'est déjà demain !"

Dans la nouvelle cabine de pilotage du projet, on retrouve un capitaine dont le nom ne nous est pas inconnu : Vincent Bernière. Celui qui est derrière Les Cahiers de la BD depuis 2017 est le directeur de la rédaction de ce nouveau Métal Hurlant, et il travaille avec, au poste de rédac-chef, Nicolas Tellop, auteur spécialiste de pop culture et journaliste. Quant au comité de rédaction, on y retrouve le dessinateur Ugo Bienvenu, l’écrivaine Sabrina Calvo, Cécile Chabraud, éditrice chez les Humanoïdes Associés et Jerry Frissen, scénariste de bande dessinée à qui l’on doit notamment Lucha Libre.

Surprise : Métal Hurlant revient en 2021
Vincent Bernière, l’éditeur du nouveau Métal Hurlant.
Photo : D. Pasamonik (L’Agence BD)

Un roster qui, comme à l’époque avec Dionnet ou Druillet, rassemble la fine-fleur du pas de côté et de l’alternatif et promet une revue dans la veine de sa grande sœur.

Nous avons pour l’heure très peu d’informations sur le premier numéro. Il est annoncé pour le premier semestre 2021 et sera centré sur le thème du near near future, soit la science-fiction d’anticipation immédiate. Pour l’heure donc, pas de sauts dans un future inter-galactique lointain, le nouveau Métal Hurlant nous entraîne d’abord dans un monde bien plus terrifiant : notre avenir proche.

Reste à voir si le nouveau-né saura autant convaincre que son ancêtre, nous l’espèrons.

© Illustration : Ugo Bienvenu.

(par Jaime Bonkowski de Passos)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Surprise : Métal Hurlant revient en 2021
    14 mai 20:47, par Henri Khanan

    Bon courage pour lancer une nouvelle revue BD. Sera t’elle diffusée en kiosques (si oui, évitez Presstalis), ou alors uniquement en librairie ? S’agira t’il principalement des traductions de la nouvelle formule de Heavy Metal ou de matériel inédit ?

    Répondre à ce message