"Du bruit dans le ciel" sacré Grand Prix RTL de la BD 2021

26 novembre 2021 1 commentaire Actualité
Futuropolis ✍ David Prudhomme ✏️ David Prudhomme France 🛒 Acheter

COURSE EN TÊTE. Jeudi, l’auteur David Prudhomme était présent à l’antenne de "Laissez-vous tenter", une émission RTL, pour raconter son dernier album Du bruit dans le ciel (Futuropolis). Non content d’avoir recueilli la semaine dernière le Prix Nouvelle République au BD Boum de Blois et d’intégrer la sélection officielle d’Angoulême 2022, l’ouvrage se retrouve aussi sacré Grand Prix RTL de la BD 2021, succédant ainsi à Peau d’Homme d’Hubert & Zanzim (Glénat). Un grand bravo !

Comme le décrivait notre journaliste François Rissel dans sa chronique en septembre, David Prudhomme « ... élabore ici un vibrant hommage à sa région natale. Un cri d’amour à ces paysages et aux gens qui les peuplent. Il met en perspective sa trajectoire de dessinateur avec celle de sa région, dans un livre introspectif qui est chauvin mais dans le meilleur sens du terme. »

"Du bruit dans le ciel" sacré Grand Prix RTL de la BD 2021
Monique Younès, journaliste BD sur RTL et David Prudhomme, le lauréat 2021.

Un avis partagé par RTL, dont le jury composé de libraires et journalistes a pour sa 18e édition récompensé l’auteur français né en 1969, arborant fièrement son sourire chaleureux et son look rustique.

AD

Photos : RTL

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
Newsletter ActuaBD