Les Schtroumpfs – Mission Malfeuille, un jeu présenté par Microids

27 août 2021 0 commentaire Écrans
Les Schtroumpfs Microids IMPS ✏️ Peyo 🛒 Acheter

VRAIMENT SCHTROUMPFANT. Le studio Microïds lance une O.P.A. sur l’adaptation de BD en jeux vidéo. Rien de surprenant pour cette filiale de Media-Participations qui confirme sa stratégie d’exploitation à 360° de ses licences de bande dessinée. Après de nombreux développements sur consoles et PC de licences célèbres (Le Marsupilami, Blacksad, Astérix, Garfield, XIII…), les Schtroumpfs sont la nouvelle cible du studio parisien. Mission Malfeuille, centrée autour d’une sombre machination de Gargamel comme il se doit, sortira le 26 octobre prochain sur PC, Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S.

Gargamel a empoisonné la forêt où vivent nos petits lutins bleus,avec une plante maléfique : les graines de Maltrappe qui en sont extraites ont le pouvoir d’emprisonner les Schtroumpfs dans des cages végétales !

Heureusement, le Schtroumpf bricoleur a bricolé LA solution : le Vaporisaschtroumpf, un engin qui aspire les graines nuisibles et vaporise un antidote conçu par le Grand Schtroumpf. Un scénario abracadaschtroumphfesque que n’aurait pas renié le grand Peyo et dans la droite ligne de la défense de l’environnement prônée par les lutins ambassadeurs de l’ONU.

Les Schtroumpfs – Mission Malfeuille, un jeu présenté par Microids

Au gré d’aventures dans différents lieux présents dans les albums, le joueur pourra incarner quatre personnages - la Schtroumpfette, le Schtroumpf costaud, le Schtroumpf à lunettes, le Schtroumpf cuisinier – pour progresser dans les niveaux et sauver leurs camarades. Ce seront au total cinq mondes variés à arpenter, et, comme à son habitude, le studio propose aux joueurs deux éditions pour vivre l’expérience différemment : une édition Schtroumpfissime (avec 3 lithographies, un porte-clés et des stickers) ainsi qu’une édition Collector (avec une figurine du Schtroumpf costaud et la BO du jeu). On vous laisse admirer le Vaporisaschtroumpf en compagnie de son inventeur :

AD

Les autres licences de Microïds :

- Goldorak en jeu vidéo chez Microïds.

- Garfield débarque en jeu vidéo !

- Le remake du jeu vidéo XIII se dévoile dans un trailer au gameplay alléchant

- Syberia : "Le Monde d’avant", jeu vidéo de Benoît Sokal, sortira le 10 décembre 2021

- Tintin revient dans nos consoles

- Jeu vidéo : "Blacksad : Under the Skin" dévoile ses premières images

Voir en ligne : Plus d’infos sur le site officiel de Microids

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD