Natacha au cinéma

19 mars 2021 0 commentaire

ADAPTATION. Les équipes de TF1 studio et de Daïdaï Films l’ont annoncé le 15 mars dernier : l’héroïne iconique imaginée par François Walthéry et Gos aura le droit à son adaptation sur grand écran. La réalisatrice Noémie Saglio, réalisatrice de la série Netflix Plan Coeur, est aux commandes de ce projet.

Natacha est une série de bande dessinée franco-belge de François Walthéry (aidé de queqlues scénaristes comme Gos, Tillieux, Borghers ou Wasterlain), prépubliée depuis les années 1970 dans le journal de Spirou. Éditée par Dupuis, la série compte pas moins de 23 albums. La jolie blonde ingénue aux yeux de biche et à la plastique de rêve est le fantasme incarné de l’hôtesse de l’air. Sans être misogyne, la série Natacha décrit un personnage fort. Libre et pleine d’humour, elle est en avance sur son temps et va se retrouver bien malgré elle dans de nombreuses aventures qui la dépassent.

Les productrices Vanessa Djian et Nathalie Toulza-Madar ont expliqué : « nous sommes très heureuses de nous associer pour porter l’ambition de « Natacha ». Avec les talentueux Noémie Saglio & Laurent Turner, nous voulons créer un film drôle et moderne qui touchera autant les femmes que les hommes. Natacha sera un brin de "Miss Maisel" avec une pointe de "La Revanche d’une blonde". En cet ère post #metoo, nous sommes certaines que le public attend une grande figure féminine de comédie. »

Espérons que cette adaptation rendra justement hommage à la célèbre héroïne belge à l’inverse de certaines productions récentes, bourrées de défauts et plus que perfectibles.

FRsl

Natacha au cinéma

À lire sur Actuabd.com :
- Natacha a fêté ses 50 ans en 2020
- Un entretien avec Walthéry autour de son héroïne (partie 1, partie 2)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?