Agenda

Dédicace 100% USA : Joseph Lambert, Alec Longstreth et Charles Forsman. (Bruxelles)

Par le 7 février 2014                      Lien  
Dédicace

Ne manquez pas Alec Longstreth, Joseph Lambert et Charles Forsman, trois américains de passage à Bruxelles pour une dédicace exceptionnelle le vendredi 7 février.

Joseph Lambert vient de signer l’excellent "Annie Sullivan et Helen Keller", une bande dessinée unanimement saluée par la critique et qui a de grandes de chances d’être récompensée au Festival d’Angoulême ! Il y raconte l’histoire d’Helen Keller, intellectuelle américaine, rendue sourde et aveugle alors qu’elle avait à peine 18 mois. Lambert s’attarde surtout sur la relation entre Helen et Annie Sullivan, sa gouvernante qui a réussi l’exploit de sortir la petite Annie de son isolement. On en apprend aussi sur le passé de l’enseignante elle-même mal-voyante. L’auteur réussit une véritable prouesse avec ce livre, autant narrativement que graphiquement.A coup sûr l’une des meilleures bandes dessinée de 2013.

Vous pourrez découvrir en avant-première au nouveau récit de Joseph Lambert publié dans la collection 24 de l’employé du moi "Du nouveau sur toi et moi".

Charles Forsman est lui aussi américain, ancien élève du prestigieux Center for Cartoon Studies (comme Jo Lambert), il a fait parler de lui avec son récit "The end of the fucking world", d’abord publié sous forme de fanzine. Alyssa et James sont deux adolescents marginaux, de jeunes laissés pour compte dans une Amérique en crise. En perte de repères, ils décident de partir et la ballade ne sera pas toute rose.On pense au road trip à la manière de Terence Malick dans "Badlands". Une bande dessinée forte et sans concession servie par un dessin proche de celui de Charles Schulz ou Sammy Harkham.

Alec Longstreth sera le troisième larron. Après l’excellent "Phase 7", paru à l’employé du moi en 2008, dans lequel il déclarait son amour indéfectible au métier d’auteur de bande dessinée, Alec revient avec "Basewood", projet de longue haleine qu’il a achevé non sans peine au terme d’un travail acharné, et d’une incroyable pilosité !! En effet, l’auteur s’était mis au défi de ne pas se couper la barbe et les cheveux avant d’avoir terminé son livre. "Basewood" est un très beau récit d’aventure qui rappelle la rude vie des pionniers américains.

Venez rencontrer nos trois américains le vendredi 7 février entre 16h30 et 19h30 pour une dédicace-apéro à la mezzanine, dans nos nouveaux appartements de la Galerie des Princes.

Plus d’infos par mail : jeunesse@tropismes.com
ou par téléphone au 02.511.56.51


Par : Librairie Tropismes

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR   
A LIRE AUSSI  
Agenda  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD