Game over pour Kid Paddle Magazine

25 septembre 2003 0 commentaire
  • La fin de la partie est déjà là pour le magazine "Kid Paddle" qui, après 18 mois d'existence, publie son dernier numéro.

"Te dire pourquoi Kid Paddle magazine s’arrête est peut-être un peu compliqué, pas marrant : une histoire de grands, une tirelire épuisée... Mais rassure-toi, le meilleur continue. Midam n’est pas près de lâcher ses crayons", explique la rédaction en guise d’éditorial.

Lancé pour remplacer "Petit Loup", le magazine n’a donc pas trouvé son public malgré son indéniable qualité et la notoriété du personnage de Midam, qui rencontre un succès mérité en librairies. Et dont les aventures ont récemment été adpatées pour une série de dessins animés.

"Kid Paddle Magazine" publiait bien sûr de nombreux gags de Kid Paddle, mais aussi de "Game Over", réalisée par Midam en collaboration avec le dessinateur Adam, ainsi que de diverses séries humoristiques, dont les hilarants parker et Badger. Le tout mêlé à un rédactionnel correspondant au personnage : jeux vidéo, humour et monstruosités diverses.

Ce dernier numéro se conclut sur une petit cimetière des revues de BD disparues que Kid Paddle Magazine vient de rejoindre. "D’autres revues de BD, tout aussi révolutionnaires, inventives, courageuses, sont, elles aussi, tombées au champ d’honneur. Vengées par la postérité aujourd’hui, elles valent de l’or". Ca ne nous consolera pas...

Game over pour Kid Paddle Magazine

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?