Gaspard et la malédiction du prince-fantôme - Par Isabelle Dethan - Delcourt/Louvre éditions

5 janvier 2018 0 commentaire
  • Aventures instructives dans les couloirs du Louvre, département Égypte. Et quand les dieux antiques empruntent des animaux de passage pour s'exprimer, la mission de Gaspard pétille de plus belle.

Ses mains traversent les vitrines du musée, il semble être seul à la voir... Pour Gaspard, ce genre de magie dépasse toutes les merveilles du Louvre. Le jeune garçon va découvrir le secret d’Ankhti et l’aider dans sa quête, assisté par les divinités égyptiennes Bastet et Thot. Au milieu des collections antiques et plongé dans les méandres des collections, Gaspard va même se retrouver à sortir du pétrin un grand égyptologue...

L’enquête fantastique, avec sauvetage d’une jolie inconnue : un classique de la fiction jeunesse. En passionnée de l’Égypte, Isabelle Dethan trouve le bon équilibre entre action (souvent drôle) et petit cours d’histoire. On révise avec elle les dieux mi-humains, mi-animaux, et on visite évidemment le Louvre. L’auteure se débrouille habilement pour exploiter les décors variés du monument, y compris l’atypique pyramide en verre. Le titre suggère une possible série à venir, et le dynamisme de l’intrigue semble en porter les plus positifs augures.

Gaspard et la malédiction du prince-fantôme - Par Isabelle Dethan - Delcourt/Louvre éditions
© Delcourt-Louvre éditions 2017

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Commander l’album sur Amazon.fr ou sur FNAC.com

  Un commentaire ?