Les Humanos sont à vendre

21 février 2003 0 Actualité par Patrick Albray
  • Une nouvelle fois, l'histoire des Humanoïdes Associés va être marquée par un rachat. Le groupe "Humanoïds Group", un holding luxembourgeois créé par Fabrice Giger, le précédent repreneur de la maison d'éditions, se sépare de ses activités d'éditions pour se concentrer sur le domaine audiovisuel.

La nouvelle n’est pas neuve, et les auteurs ont été avertis à la fin de l’année passée. Depuis, une sélection a été opérée dans les candidats acquéreurs, et les dossiers considérés comm sérieux et retenus pour la course finale se comptent sur les doigts de la main. Parmi eux, la Warner et Dupuis, qui a décidé d’augmenter ses productions en bande dessinée adulte, et dont le catalogue des Humanoïdes Associés, qui contient de nombreux titres de très haute qualité (dont ceux de Schuiten et Peeters, Jodorowsky, Moebius, Margerin, Ceppi, Beltran), permettrait de faire un énorme bond en avant dans cette direction.

La division américaine de Humanoïds Group, qui édite le catalogue et le magazine Métal Hurlant en anglais, ne ferait pas partie de cette mise en vente.

Source : Livres Hebdo

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.