Nightwing Rebirth T4 - Par Tim Seeley & Miguel Mendonça - Urban Comics

10 octobre 2018 0 commentaire
  • Nightwing pensait s’être intégré en devenant le protecteur officiel de Blüdhaven, mais comme souvent sa nouvelle vie va se révéler moins stable que prévu et ce nouveau tome redistribue les cartes de façon intéressante.

Après une aventure « à l’international » en compagnie de Robin, afin de retrouver sa petite-amie kidnappée, Dick Grayson revient victorieux dans la ville de Blüdhaven où il s’est récemment installé. Tout semble lui sourire, mais bien évidemment notre héros va rapidement descendre de son nuage.

Ce nouvel album [1] se compose de deux grandes histoires qui s’inscrivent dans la remise en question permanente de l’identité de Nightwing. En effet, si l’épilogue de la dernière aventure de notre héros achevait de façon heureuse le cycle entamé dans les tomes deux et trois (l’installation à Blüdhaven, de nouveaux amis et une petite copine, sans oublier la prise de marques en tant que protecteur de la ville), ici tout semble se déconstruire.

Nous débutons par l’intrigue en fil rouge : le mystérieux marchand d’armes « futuristes » qui inonde Blüdhaven et fait grimper en flèche la violence dans une cité déjà très criminalisée. Nightwing retrouve à cette occasion un vilain qu’il a bien connu et un allié de circonstance. Beaucoup de faux-semblants dans cette aventure qui met à l’épreuve, en parallèle, le couple de notre héros.

Nightwing Rebirth T4 - Par Tim Seeley & Miguel Mendonça - Urban Comics
© DC Comics / Urban Comics

Le point positif reste la mise en place d’un chef officiel de la pègre de Blüdhaven : il est toujours bon d’avoir une figure récurrente incarnant le visage du crime organisé dans une histoire lorgnant le récit noir.

La seconde histoire éloigne, une nouvelle fois, Nightwing de sa ville pour renouer un court instant avec sa vie précédente (série Grayson). Une aventure nous replongeant dans le monde des super-espions de Spiral mais également pour des retrouvailles avec Helena, aka Huntress, qui complique nécessairement la vie amoureuse de notre héros !

Qui est Dick Grayson : Robin ? Nightwing ? L’héritier de Batman ? Le leader des Titans ? Un agent secret ? Et à qui appartient son cœur : Batgirl ? Starfire ? Huntress ? Une nouvelle venue ? Tim Seeley continue d’explorer avec une certaine adresse la diversité de ces pistes, profitant d’un personnage aux nombreuses facettes. Seule certitude pour le moment : Blüdhaven constitue bien son nouveau chez-lui !

© DC Comics / Urban Comics

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Nightwing Rebirth T4. Scénario : Tim Seeley. Dessin : Miguel Mendonça, Minkyu Jung & Javier Fernandez. Traduction Thomas Davier. Urban Comics, collection "DC Rebirth". Sortie le 14 septembre 2018. 176 pages. 17,50 euros.

Commander cet album chez Amazon ou à la FNAC

Nightwing "DC Rebirth" sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique du tome 2
- Lire la chronique du tome 3

Grayson sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique du tome 2
- Lire la chronique du tome 3

[1Les épisodes contenus dans Nightwing Rebirth T4 : Blockbuster sont :
- Nightwing #22-28 (juin 2017 à septembre 2017).

  Un commentaire ?