Agenda

Pendanx, Dumontheuil et Davodeau à Brüsel

Par Marianne PIERRE le 7 novembre 2013                      Lien  
Exposition/Dédicaces

Trois perles des éditions Futuropolis débarqueront dans les librairies Brüsel début novembre : Jean-Denis Pendanx pour Tsunami, Nicolas Dumontheuil pour La Colonne, Etienne Davodeau pour Le Chien qui Louche.

Jeudi 7 novembre, la librairie-galerie Brüsel Anspach accueillera dès 18h30 le vernissage des trois auteurs : Pendanx, Davodeau et Dumontheuil.
Dès 19h, les trois auteurs dédicaceront leurs albums.

Inscriptions à la dédicace sur précommandes en ligne, par email à info@brusel.com ou à la librairie Brüsel Anspach.

Samedi 9 novembre, les trois auteurs seront en dédicace à la librairie Brüsel Flagey, de 14h à 17h.

Inscription par email à flagey@brusel.com ou à la librairie Brüsel Flagey.
Pendanx, Dumontheuil et Davodeau à Brüsel

Tsunami, Jean-Denis Pendanx, Stephane Piatzszek, parution : 24/10/2013

Neuf ans après le tsunami de 2004, Romain Mataresse, jeune électricien de 24 ans, débarque avec son sac à dos, à Bandah Aceh, au Nord de l’île de Sumatra. Il est bien décidé à comprendre ce qui est arrivé à sa sœur aînée disparue. Elsa était médecin, en mission humanitaire dans l’archipel dévasté. Le dernier mail qu’elle envoyé à sa famille en 2005, disait qu’elle souhaitait souffler un peu après ce qu’elle venait de voir et de vivre, en voyageant quelques temps en Asie.

Depuis, plus rien, ni de la part de la police locale, ni via le détective embauché par la famille. Romain part sur ses traces pour répondre aux questions de leur mère qui ne s’est pas remise de cette disparition. D’île en île, de rencontre en rencontre, de drogue en hallucinations, le jeune homme mène une quête insolite et mystérieuse, jamais désespérée, mais où les morts ont leur mot à dire…

Le Chien qui louche, Etienne Davodeau, parution : 24/10/2013

Fabien, surveillant au Louvre, aime son métier. Depuis quelques semaines, il aime aussi Mathilde. Celle-ci vient présenter son ami à sa famille dans la vaste maison de campagne près d’Angers. Non sans appréhension : le clan Benion est « un peu particulier ». Après le dîner, on veut « montrer un truc » à Fabien. Au grenier, à l’occasion de travaux, on a trouvé récemment un coffre dans lequel un aïeul avait laissé une affreuse toile représentant un pauvre clébard, qui louche. Que vaut le tableau de l’ancêtre, demandent les Benion, est-ce une croûte ou un chef d’oeuvre ?

On veut l’avis de l’expert sur l’oeuvre peinte. Fabien est emmerdé, il n’est que surveillant, et botte vaguement en touche. Mais pour les Benion, la cause est entendue, tant que l’inverse n’est pas prouvé, le tableau de l’aïeul a droit au Louvre. On s’en amuse. Fabien espère que tout ça n’est qu’une lubie de pochetrons. La suite lui prouva que non.

La Colonne t1 Un esprit blanc, Nicolas Dumontheuil, Christophe Dabitch, , parution : 22/08/2013

Basée sur des faits authentiques, La Colonne raconte l’ultime expédition française au Tchad qui, en 1899, se distinguera par les massacres perpétrés tout au long du chemin.

Un épisode tragique et oublié de l’histoire de France et de ses colonies raconté par Christophe Dabitch, tandis que Nicolas Dumontheuil nous fait revivre cette tragédie par des images en couleurs directes d’une force d’évocation stupéfiante.

MP

(par Marianne PIERRE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marianne PIERRE  
A LIRE AUSSI  
Agenda  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD