Slam Dunk Tome 29 - Par Takehiko Inoue - Édité par Kana.

17 octobre 2004 0
  • {Slam Dunk} est un manga sportif qui a su allier humour et sport afin de nous apporter une nouvelle dimension. Si bien qu'au début de la série on pouvait même se demander si c'était une parodie sur le basket... Mais au fil des albums, on se rend compte que l'auteur nous apporte un réalisme étonnant, nous faisant vivre chaque instant de façon intense.

Dans le vingt-neuvième album de cette série magnifique, on assiste toujours, avec une certaine excitation, au match opposant « notre » équipe de jeunes talents, Shohoku, à l’équipe de champions, Sanno.

Après plusieurs volumes, l’auteur parvient encore à faire monter le suspens dans ce match. On y voit notre jeune rookie Rukawa s’opposer au champion Sawakita. Leur duel est des plus explosifs... Le mangaka a réussi à nous faire perdre toute notion du temps et a étalé le match sur plusieurs albums sans que cela ne soit gênant.

Ces deux équipes se livrent un combat sans merci pour le titre de numéro un du Japon. On sent qu’aucune des deux équipes n’est prête à baisser les bras face à l’autre et on peut s’attendre à une fin de match très disputée.

(par Alumini)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Je vous conseille grandement une autre série de ce mangaka : Vagabond, édité par les éditions Tonkam.

  Un commentaire ?