2ème Festival International de la bande dessinée de Liège

25 novembre 2017 0 commentaire
  • Festival

Venez découvrir l’Usine à Bulles, qui à l’occasion de sa 2ème édition du festival international de la bande dessinée, investira le théâtre de Liège ce week end des 25 et 26 novembre 2017.

Le festival, un espace dédié au 9ème art sous toutes ses formes, sera un lieu de rencontre entre les arts narratifs, les arts de la scène, les arts plastiques et les arts contemporains.

Le cinéma, le dessin animé, le théâtre, la musique et la peinture partageront leur créativité avec la bande dessinée ! Véritable laboratoire multimédia, le public y rencontrera également des spécialistes des arts numériques.

Au cours de démonstrations, de conférences et de masters classes, la programmation éclectique et internationale s’adressera à tous les publics et mettra en lumière la bande dessinée d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Au menu, dédicaces, rencontres, conférences, spectacles, expositions, ateliers, performances et installations d’art contemporain.
De grands noms de la BD ont déjà confirmé leur présence : Batem, Ludo Borecki, Steve Cuzor, Nathalie Ferlut, Eric Maltaite, Sylvain Runberg, Denis Lapière, Tirso Cons, Olivier Boiscommun,... Les splendides expositions de Batem et Marc-Renier mais également Jampur Fraize et Mezzo.

De nombreux plasticiens et autres collectifs de référence seront également de la partie : Werner Moron, Go Jeunejean, FKDL, Yves Budin, Noir Artist et les collectifs Na !, Camera-etc et “La bouche en foie de veau”. Le spectacle du chanteur Joseph d’Anvers et les Duels au Crayon avec les Indésirables ont déjà été programmés, ainsi que des spectacles numériques sensoriels avec le collectif multimédia “Visuel hors service” ?

Vous désirez plus d’informations ? Rendez-vous sur notre site www.lusineabulles.be

Informations pratiques

Quand ? 25-26 novembre 2017
Ou ? Théâtre de Liège (Place du XX Août à Liège, Belgique)


Par : Kévin Kévers

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?