Angoulême 2009 : "Le Grand Duc" remporte le Prix ActuaBD / Conseil Général des Jeunes de la Charente

31 janvier 2009 0 commentaire
  • La première édition du Prix associant ActuaBD et le Conseil Général des Jeunes de la Charente récompense "Le Grand Duc" de Yann et Hugault et "Mutafukaz" de Run.

Comme nous vous l’annoncions cette semaine, leConseil Général des jeunes de Charente s’est associé avec ActuaBD pour décerner le « Prix du Conseil général des jeunes de Charente ». C’est le tome 1 du Grand Duc (scénario de Yann, dessin de Romain Hugault, éditions Paquet) qui remporte cette première édition. Les jeunes élus ont été conquis par la qualité du dessin et la singularité du scénario, mettant aux prises les femmes de l’armée de l’air russe face aux aviateurs allemands, durant la Seconde Guerre mondiale.

Le jury a également tenu à récompenser Run pour Mutafukaz T.2 (éditions Ankama) d’une mention spéciale Coup de cœur.

À midi, en direct des locaux du Conseil Général, les membres du jury ont eu le plaisir d’annoncer le verdict aux deux auteurs présents, dans l’édition spéciale de l’émission Supplément week-end deRadio FMR (Toulouse), dont le site Actua BD était rédacteur en chef.

Écouter l’émission Supplément week-end en ligne :


Cette fonction nécessite le plugin Adobe Flash ou compatible.


Télécharger l’émission en mp3

Angoulême 2009 : "Le Grand Duc" remporte le Prix ActuaBD / Conseil Général des Jeunes de la Charente
les dessinateurs Romain Hugault et Run, encadrant les membres du Conseil Général des Jeunes : Baptiste, Astrid, Hortense et Guillaume.
© Sabrina Pitorre

(par Thomas Berthelon)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?