BD d’Asie

Doubt T.1 – Par Yoshiki Tonogai – Ki-oon

Par Arnaud Claes (L’Agence BD) le 4 septembre 2009                      Lien  
Cinq personnages contraints de participer à un jeu dans lequel chacun mourra si le meurtrier qui se cache parmi eux n’est pas découvert… Entre {Saw} et {Dix petits nègres}, le premier tome (sur quatre) d’un thriller efficace.

"Rabbit Doubt" est le nom d’un jeu sur téléphone portable qui fait fureur au Japon, dans lequel les joueurs sont des lapins qui doivent trouver le loup caché parmi eux. Tant que celui-ci n’est pas découvert, il tue l’un après l’autre tous les lapins… Au début de notre histoire, cinq jeunes joueurs ont décidé de se rencontrer pour faire connaissance. Mais leur séance de karaoké tourne court, et ils se réveillent enfermés dans un bâtiment désaffecté, jetés grandeur nature dans une partie de "Rabbit Doubt".

Doubt T.1 – Par Yoshiki Tonogai – Ki-oon
Doubt T.1, par Yoshiki Tonogai
(c) Ki-oon

Dessin et découpage sont efficaces, sans pour autant enthousiasmer. Côté scénario, les personnages sont bien définis : Yû le bon garçon, Mitsuki la prude, Eiji le sanguin, Haruka la coquine, Hajime le calculateur froid, sans oublier Rei, l’ex-star de la télé au passé trouble. La tension monte, aiguisée par un premier meurtre, et par une bonne idée de scénario : chaque personnage s’est vu tatouer un code barre sur le corps, qui permet d’ouvrir une porte (et une seule) du bâtiment dans lequel ils se trouvent…

Qui soupçonner ? On scrute le comportement de chacun, échafaudant diverses hypothèses. À la fin de ce premier tome, tout reste ouvert, chaque personnage recélant sa part d’ombre. Et on est pris au jeu !

(par Arnaud Claes (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Arnaud Claes (L’Agence BD)  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD