BD d’Asie

Shadow of the ring T. 3 - Par Kaiji Nakagawa - Ki-oon

Par Marc Vandermeer le 8 avril 2024                      Lien  
La guerre est imminente entre la fédération impériale de Kohto et l’empire de Kuchihito dont vient notre héros Aushi. Dans ce troisième tome, le maître du suspense s'attarde sur son personnage principal, qui est l'élément déclencheur du conflit.

Les stratégies militaires se multiplient aux quatre coins des continents connus. L’attaque faite au cœur du royaume mobile de Keiju a alerté tous les seigneurs alentours. Car Keiju, comme la Suisse dans nos contrées, se veut neutre. Ce qui rend ce coup d’Etat névralgique pour le continent entier. Chacun tente de tirer profit de cette action pour renforcer les liens avec le peuple nomade, seul fournisseur du matériel si précieux à la confection de combinaisons de combat.

Par ce biais, Kaiji Nakagawa renforce son statut d’auteur à suspense, montant chaque Etat les uns contre les autres dans des complots et des traités secrets avec le roi de Keiju qui se sent pris au piège dans des machinations qui le dépassent. De son côté, la reine Mahina de Zalam continue son stratagème pour reprendre le pouvoir dans son pays ; véritable étincelle ayant mis le feu à la poudrière diplomatique entre les états.

Shadow of the ring T. 3 - Par Kaiji Nakagawa - Ki-oon
©Kaiji Nakagawa / Ki-oon

Le mangaka profite également de ce tome pour mettre en avant celui qui est qualifié de déclencheur de la guerre. Le jeune Aushi a été laissé pour mort par le petit groupe rebelle. Il en savait décidément trop pour que Douan le laisse en vie, sans savoir que sa tentative de meurtre a échoué. C’est dans ce contexte qu’on découvre enfin l’identité et le statut de notre jeune étudiant aveugle.

Avec son trait toujours caractéristique, permettant une identification facile des personnages, même ceux qui se ressemblent, Kaiki Nakagawa amorce la guerre entre la fédération et l’empire. Combats qui peuvent déstabiliser le lecteur avec tous ces hommes en tenues moulantes blanches difficiles à distinguer les unes des autres. Tout au plus les généraux, avec des masques avec quatre yeux, se démarquent-ils dans la mêlée, dans un ballet de techniques martiales détaillées par l’auteur.

Entre la guerre, les complots et les nouvelles fonctions de Aushi, le lecteur a de quoi se délecter dans ce troisième opus qui promet de grands moments à venir !

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791032716960

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD