Adulte

La Compilation des sombres désirs – Par Kurosu Gatari – Éd. Irodori Comics

Par Nickyl le 29 janvier 2024                      Lien  
Deux frères américains expatriés, deux jeunes épouses japonaises esseulées… Combien de possibilités ? L’éditeur Irodori Comics débute son année éditoriale en proposant en tirage limité un recueil d’une série énergique aux aspirations supposément sombres.

Avec ce nouvel album traduit en langue française, c’est la première fois que nous découvrons la signature de l’artiste Kurosu Gatari en librairie. Disponible originellement en 2022 au Japon sur le circuit indépendant, La Compilation des sombres désirs propose, comme son nom l’indique, plusieurs chapitres issus de la série Sombres Désirs. Sur près de deux cents pages, nous découvrons trois histoires, plus un bonus.

Sombres Désirs est avant tout la somme des histoires de Kaede et Sumire, deux Japonaises dans la vingtaine qui prennent conscience que leurs mariages respectifs battent de l’aile à cause de maris peu soigneux. Le destin va toutefois mettre sur leur route deux expatriés américains, au Japon pour leurs études (Michael) ou pour le travail (Bob).

Hentai oblige, il y a de grandes chances pour que ces rencontres poussent Kaede et Sumire au divorce...

La Compilation des sombres désirs – Par Kurosu Gatari – Éd. Irodori Comics
© Kurosu Gatari/Irodori Comics

Autant vous prévenir, Kurosu Gatari n’y va pas avec le dos de la cuillère quand il s’agit de sélectionner des thèmes clivants pour ses récits : Kaede est violée par Michael alors qu’elle vient de le recueillir chez elle et Sumire se prostitue auprès de Bob afin qu’elle puisse boucler ses fins de mois en compagnie de son mari au chômage. Bref, des thèmes clivants, qui rebuteront une partie non négligeable du lectorat.

Naïvement, nous nous attendions à une série de récits NTR [1], mais, si l’on en croit l’auteur dans sa postface, il s’agit de tout autre chose.

© Kurosu Gatari/Irodori Comics

Déjà, Kaede et Sumire quittent rapidement leurs maris, qui s’avèrent peu aimants, voire, infréquentables. Au contraire, leurs nouvelles relations avec Michael et Bob sont visiblement épanouissantes.

Les lecteurs plus habitués rouleront certainement des yeux devant un énième Hentai où les personnages féminins succombent enfin aux plaisirs des ébats sexuels.

Mais puisqu’on nous en parlons, Kurosu Gatari ne ménage pas son lectorat : les scènes de sexe sont énergiques, voire brutales. Si Sombres Désirs et son ambiance débauchée sont résolument à placer dans la gamme hardcore du spectre, l’auteur explique néanmoins à travers sa narration que la quasi-totalité des ébats sont consentis. Durant ces séquences érotiques, il prend même le soin de souligner - par des paroles ou des gestes - les désirs et aspirations des partenaires.

© Kurosu Gatari/Irodori Comics

Le contenu érotique présenté dans cet album est régulièrement acrobatique, mais reste dans le domaine d’une relative vraisemblance. D’autres pistes surprenantes sont mêmes explorées, comme celle de l’échangisme ou de partenaires déguisés (Cosplay). Quelle que soit la tentative menée par Kurosu Gatari, nous lui reconnaissons un talent certain.

Le charme opère aussi grâce à son style graphique. Il est particulièrement intéressant de le voir mettre en scène des personnages féminins arborant des rondeurs plus prononcées que dans les canons de l’industrie du Hentai.

Un choix graphique nous a toutefois interpellés : on ne voit jamais le regard des frères, cachés par l’obscurité (Michael) ou une paire de lunettes (Bob). Un ressort visuel qui tend à moins les humaniser.

© Kurosu Gatari/Irodori Comics

Forte d’une histoire qui se laisse finalement suivre, La Compilation des sombres désirs est une très bonne surprise en ce début d’année 2024. Pour un premier recueil édité en langue française, Irodori Comics a visé juste et on ne peut qu’espérer qu’ils éditeront ces prochains mois de nouveaux recueils en sus de leurs Doujin. Quant à Kurosu Gatari, il a, grâce à ce nouvel album, gagné ses galons d’artiste à suivre lors de ses futures parutions.

(par Nickyl)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9781963040111

La Compilation des sombres désirs. Par Kurosu Gatari (scénario et dessins). Traduction de Lady Chatterly, Paul Niram et Killian Nari. Irodori Comics. Sortie le 24 janvier 2024. 172 pages. 29,95 Euros.

[1En Japonais, le terme Netorare désigne dans l’industrie du Hentai les récits fondés sur des relations adultères.

Irodori Comics adulte érotique Japon
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Nickyl  
A LIRE AUSSI  
Adulte  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD