Adulte

Leçons particulières – Par Arai Kei – Éd. NihoNiba

Par Nickyl le 14 avril 2024                      Lien  
D’après son éditeur, il s’agit d’un album qui « met l'accent sur des femmes sûres d'elles et parfois mystérieuses ». Comme nous pourrons ici le constater, les apparences sont souvent trompeuses...

Comme l’indique une mention en quatrième de couverture, Leçons particulières est un recueil de six histoires. L’album est ainsi composé d’une longue intrigue de 58 pages et de cinq autres d’une taille standard pour le genre.

Publié originellement en 2015 dans le catalogue de l’éditeur nippon Core Magazine, le premier album relié de l’artiste Arai Kei (inédit en librairie en langue française) a eu droit l’année suivante à une adaptation animée.

Quatrième album publié en moins d’un an par NihoNiba en piochant du côté de cet éditeur japonais, Leçons particulières est soumis à une censure graphique comme tous les autres titres de Core Magazine. À nouveau, cette censure consiste en des bandes noires apposés sur les parties génitales des protagonistes. Si nous avons ici plus souvent remarquée cette censure que dans les précédents albums, ce n’est généralement pas le cas et celle-ci ne dénature pas fondamentalement la qualité de l’album.

Leçons particulières – Par Arai Kei – Éd. NihoNiba
© Arai Kei/CORE MAGAZINE Co., Ltd./NihoNiba

Leçons particulières est une œuvre qui est parvenue à retenir notre attention grâce à un contenu moins sage qu’imaginé au préalable. En effet, Arai Kei ne nous propose pas ici un simple Vanilla [1], mais au contraire des histoires sulfureuses où ce sont bien souvent les femmes qui, au-delà des apparences, ont le contrôle.

La principale force de cet album réside dans la capacité de son auteur à proposer des récits à la saveur douce-amère réussie. En effet, le lectorat risque souvent ici d’être tiraillé entre le sentiment de contentement provoqué par la recherche innocente de bonheur des protagonistes et la relative tristesse provoquée par le drame en marche. Tout au plus, on peut regretter sur ce point que les chutes de ces récits soient courtes, souvent d’une ou deux pages seulement.

© Arai Kei/CORE MAGAZINE Co., Ltd./NihoNiba

L’exemple qui nous a le plus frappés est celui de l’histoire longue, intitulée La Tanière de la mante religieuse. Dans ce récit, Chihiro, une jeune femme qui approche la trentaine, est agressée par son beau-fils qui prend un plaisir pervers à dominer les différentes épouses de son père (ce dernier s’est remarié par deux fois). Sans crier gare, ce comportement coupable sera progressivement puni par Chihiro car elle va retourner la situation à son avantage.

L’ambiance pesante de ce récit, ses thèmes durs (par exemple, les troubles érectiles) et son écriture qui va au-delà du banal Mind Break [2] du personnage principal ont retenu notre attention.

© Arai Kei/CORE MAGAZINE Co., Ltd./NihoNiba

À l’image de ce récit, les histoires de ce recueil peuvent est fondées sur des thèmes clivants comme la prostitution ou l’inceste. Il s’agit là de thèmes qui pourront peut-être rebuter une part non négligeable du lectorat.

Sur le plan du contenu érotique, la quatrième de couverture annonce des mentions comme « Trio », « Anal », « MILF » ou « Footjob » ; ce qui nous semble correspondre particulièrement au panel des premières histoires présentées dans cet album. Les ébats mis en scène par Arai Kei ne sont pas marqués du sceau de l’originalité ou de l’excentricité, mais ils dégagent une charmante forme de sensualité.

© Arai Kei/CORE MAGAZINE Co., Ltd./NihoNiba

On peut même ajouter que le contenu de cet album repose fréquemment sur une forme de Femdom où ce sont les personnages féminins qui tiennent les rênes lors des ébats. On peut remarquer cela par exemple dans l’histoire Le Puceau et la tigresse où le partenaire de l’héroïne va devoir accepter pour sortir avec elle… de devenir son « toutou » !

On soulignera aussi que la seconde principale force de l’album réside dans le très joli trait rond et souple de son artiste. Arai Kei ne se limite pas à un seul modèle pour croquer ses protagonistes, ce qui permet par exemple de voir évoluer des personnages féminins plus matures que ce que l’on a l’habitude de lire dans l’industrie du Hentai. La volupté saisie ici par le trait de l’artiste nous a paru remarquable.

L’éditeur NihoNiba a une nouvelle fois bien fait d’avoir parié sur le catalogue de Core Magazine car on tient avec Leçons particulières une nouvelle bonne pioche. Nous surveillerons dorénavant la signature de Arai Kei, qui nous a convaincus avec cet exercice.

(par Nickyl)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782381890210

Leçons particulières. Par Arai Kei (scénario et dessins). Traduction de Willem Fonteneau (Studio Charon). NihoNiba. Sortie le 29 mars 2024. 186 pages. 13,99 Euros.

[1Dans l’industrie du Hentai, le Vanilla est un genre où le romantisme prime, les ébats sont bienveillants et les thèmes consensuels.

[2Dans l’industrie du Hentai, il s’agit d’un récit où le personnage principal, généralement féminin, est vaincu moralement par le plaisir des ébats et s’abandonne sans grand discernement à ceux-ci.

NihoNiba adulte érotique Japon
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Nickyl  
A LIRE AUSSI  
Adulte  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD