Le Couvent des damnées T3 - Par Minoru Takeyoshi - Glénat

13 juin 2017 0 commentaire
  • L'intrigue se précise au "Partage des Eaux", domaine où Ella et d'autres filles de sorcières se trouvent "rééduquées". Tandis que l'ordre du Claustrum intrigue au Vatican, du côté de nos héroïnes, c'est une série d'épreuves qui prend forme, devant jalonner les trois ans qu'elles passeront dans le couvent.

Elles pensaient avoir paré au plus pressé : trouver de quoi s’assurer une nourriture leur permettant d’échapper à l’influence des drogues administrées aux pensionnaires. Mais de nouveaux obstacles, particulièrement pervers, se dressent sur le chemin d’Ella et de ses compagnes. Avec cette angoisse terrible : ont-elles été démasquées ?

Les voilà enfermées, séparément, dans des geôles que viennent hanter les souvenirs de leurs parents, gardées par des ainées retorses qui tentent par tous les moyens de faire fléchir leur détermination. Pour au final se trouver confrontées à des choix douloureux qui engagent pleinement leur moralité et leur humanité.

L’intrigue spécifique de ce tome 3, qui prend forme à travers un adversaire précis particulièrement bien développé, nourrit donc de façon une fois encore réussie la très bonne surprise que constitue Le Couvent des damnées. Le dilemme auquel se trouve confrontée Ella et la décision qu’elle prend, humaine et raisonnée dans le fond, mais perçue comme monstrueuse par ses consœurs, façonnent un moment particulièrement intense et confirment la qualité du personnage qui semble capable de porter à lui seul le titre.

Arrivés au tome 3, on nous annonce une série d’épreuves, reprenant les stations du Calvaire du Christ, que devront surmonter nos héroïnes mois après mois. De quoi alimenter sur le long terme notre plaisir de lecture, pourrions-nous nous réjouir. Cependant, la série, achevée au Japon, ne comptant que six volumes, nous devrions rapidement entrer dans une phase de résolution dont on espère qu’elle ne sera pas trop précipitée.

Le Couvent des damnées T3 - Par Minoru Takeyoshi - Glénat
Un supplice des plus pervers
© 2015 Minoru Takeyoshi

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Découvrez la librairie de BD numérique ActuaBD avec Sequencity

Le Couvent des damnées T3. Par Minoru Takeyoshi. Traduction Yohan Leclerc. Glénat, collection Seinen Manga. Sortie 07 juin 2017. 192 pages. 7,60 euros.

Lire la chronique du tome 1
Lire la chronique du tome 2

Commander le tome 1 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 3 chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?