Une Vie de papa ! - Par Nicoby - Dargaud

14 juin 2017 0 commentaire
  • On découvre et redécouvre de plus en plus Nicoby. Le revoiciv avec une édition augmentée d'"Une Vie de papa", un récit léger et enjoué sur la condition d'un jeune père. Rafraîchissant.

Nicoby est un auteur multi-facette. On l’a connu dans des albums au ton grave, comme avec Les ensembles contraires, adoptant une démarche journalistique (dans la Revue Dessinée), livrant des fictions classiques, avec Belle-Île en père, des albums humoristiques plus ou moins réussis et plusieurs récits autobiographiques au ton humoristique, comme avec Poète à Djibouti.
Une Vie de papa ! - Par Nicoby - Dargaud
Ce nouvel album s’inscrit dans cette veine, en présentant la vie de jeune père de Nicoby, d’abord à la naissance de son premier enfant, puis quelques années plus tard, avec quelques épisodes du quotidien avec ses deux enfants. Ce sujet est à la mode, avec par exemple la sortie récente de Les 9 derniers mois de ta vie de petit con.

Initialement parues en 2007 chez Six pieds sous terre, ces chroniques ont été réécrites, redessinées, mises en couleurs et augmenté d’une vingtaine de pages se déroulant quelques années plus tard. Le dessin est rapide, le ton est léger, abordant assez rapidement des questions très diverses : libido de la femme enceinte, changement dans le quotidien, différence de perception de cette étape importante entre homme et femme pendant la grossesse, etc.

Un cadeau pour la fête des pères ?

(par Tristan MARTINE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Découvrez la librairie de BD numérique ActuaBD avec Sequencity

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?