One of Us – T2 : Razal – Par David Sala – Soleil

1er octobre 2010 0 commentaire
  • Le dessinateur de {Nicolas Eymerich, inquisiteur} (signé avec Jorge Zentner) propose le deuxième tome de {One of Us}, sa première série en solo. Une suite qui confirme la bonne surprise ressentie dès le début. À découvrir malgré son style graphique particulier.

Inquiet des réactions physiques violentes que peuvent susciter son empathie, Aldis décide de passer des tests médicaux avec le célèbre psychiatre Cordell Laplante. Il lui faut comprendre ce qui lui arrive pour éviter de finir par trépasser comme son père, à qui il doit ses surprenantes capacités cérébrales.

One of Us – T2 : Razal – Par David Sala – Soleil

Sur un fond social perturbé par des actions terroristes perpétrés par l’inquiétant Razal,lequel bénéficie de capacités paranormales comparables à celles d’Aldis, David Sala construit un récit au suspense accrocheur. Surtout en nous plongeant dans le passé de la mère du jeune homme, le lecteur peut aussi se réjouir d’obtenir une ébauche de réponse aux questions qu’il se pose.

Sala laisse sème suffisamment d’éléments dans son scénario pour que l’on puisse anticiper sur la suite prévue dans le troisième et dernier tome de la série et donner l’envie de persévérer dans la lecture en dépit d’un graphisme difficile. Son trait nerveux, et sobre, mais aussi son nouveau traitement graphique des couleurs, le plus souvent froides et artificielles, affecte affecte hélas l’adhésion à un univers qui ne manque pourtant pas de qualité.

(par Olivier Wurlod)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?