Overwatch Origins T1 - Par Robert Brooks & Collectif - Mana Books

9 novembre 2017 0 commentaire
  • Dérivé du jeu vidéo qui a séduit 30 millions de joueurs en un an, suivez douze histoires officielles des héros de la saga "Overwatch". Un album qui s'adresse principalement aux fans.

L’éditeur Mana Books offre au public de (re)découvrir des jeux vidéo au format Comics. Nul besoin donc d’être un gamer de folie ou un fin connaisseur de Final Fantasy, de Silent Hill ou d’Overwatch pour s’y intéresser, bien que ces ouvrages soient toutefois adressés principalement aux fans de ces sagas.

D’entrée de jeu, si j’ose dire ce tome d’introduction d’Overwatch Origins s’avère très utile pour le néophyte car il leur permet de se forger une opinion sur les différents protagonistes en présence, la densité et l’intensité de cet univers.

"Tracer", "Ana", "Faucheur" ou encore "Torbjörn"...des soldats constituant l’élite des combattants, chacun dans son domaine, ferraillent pour un avenir plus radieux au travers de douze histoires officielles dévoilant les origines mystérieuses des héros. Ici, aucun protagoniste ne se démarque en particulier : tous, sans exception, reviennent sur un moment précis de leur passé et y font face.

Au scénario, nous retrouvons Robert Brooks et Matt Burns, qui ont chacun participé à la saga World of Warcraft Legion. Ils sont secondés par une kyrielle d’autres scénaristes, notamment Michael Chuou Micky Neilson...

La qualité graphique, quant à elle, s’adapte à cette nouvelle génération de gamers-lecteurs : effets Photoshop garanti à toutes les cases. Overwatch Origins adoptent une esthétique et une façon de faire qui, comme d’autres Comics / Mangas issus de jeux vidéo, s’adresse d’abord à un public de mordus soucieux de retrouver intact leur univers sur ce nouveau support.

Overwatch Origins T1 - Par Robert Brooks & Collectif - Mana Books
©Bengal / Mana Books

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Découvrez la librairie de BD numérique ActuaBD avec Sequencity

Overwatch Origins T1. Auteurs : Robert Brooks & Collectif. Editeur : Mana Books. 144 pages. Sortie : le 26 octobre 2017. Prix : 15 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique Silent Hill T1
- Lire la chronique World of Warcraft/Porte-Cendres – T1 : À la poussière tu retourneras – Par Neilson & Lullabi – Soleil

  Un commentaire ?