Silver Wolf - Blood Bone T1 - Par Tatsukazu Konda & Shimeji Yukiyama - Kurokawa

29 janvier 2018 0 commentaire
  • Recommandé par un auteur de talent tel que Hiromu Arakawa ("Fullmetal Alchemist"), cette nouvelle saga de vampires affiche un héros atypique d'un certain âge. Sans toutefois révolutionner le genre, les amateurs vampiriques peuvent compter passer un agréable moment.

Un serial killer sévit en ville. Mode opératoire ? Il désosse complètement ses victimes, ne laissant que la chair et le sang. C’est loin de la méthode connue des vampires, disparus depuis des années, grâce à l’équipe des Silver Wolves...

Cette nouvelle série se déroule à l’époque victorienne, dans une ville comme il devait en exister bien d’autres en ce temps-là. Hans Vahpet, notre héros septuagénaire, pense enfin être tranquille dans sa retraite à la campagne, après avoir décimé tout au long de sa vie la population de vampires suceurs de sang. Il est, à n’en pas douter, un véritable héros dans le monde où notre histoire se déroule. Une légende vivante, maintes fois citées dans les livres d’histoire. Mais alors, qu’un nouveau genre de meurtrier - sûrement un monstre - apparaît, pas étonnant que l’on le sorte de sa retraite, même s’il n’a jamais eu à combattre une créature de la sorte.

Adieu les traditionnelles aventures de chasse aux vampires. Bonjour Monsieur le Masticateur, créature au visage d’ange, mais à la mâchoire acérée.

Le trait, sans grande originalité, de Shimeji Yukiyama, ne se démarque que dans la conception du monstre, particulièrement travaillée. Des protagonistes typés et un héros âgé, voilà qui change énormément d’autres ouvrages de Dark Fantasy, où passé la quarantaine, les protagonistes deviennent seulement une source d’information ou un guide... Un héros, donc, qui porte à merveille le titre de Silver Wolf (le loup d’argent), avec sa méthode de travail en meute, et l’expérience que trahit sa chevelure grisonnante.

À n’en pas douter, une série intéressante pour les amateurs du genre. Sans aucune prétention, mais largement recommandé par une mangaka comme Hiromu Arakawa (l’auteure de Fullmetal Alchemist).

Silver Wolf - Blood Bone T1 - Par Tatsukazu Konda & Shimeji Yukiyama - Kurokawa
©Shimeji Yukiyama / Kurokawa

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Silver Wolf - Blood, Bone T.1. Scénario : Tatsukazu Konda. Dessin : Shimeji Yukiyama. Éditeur : Kurokawa. Traduction : Margot Maillac. 208 pages. Sortie : le 11 janvier 2018. Prix : 7,65 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique The Heroic Legend of Arslan T1 - Par Arakawa & Tanaka - Kurokawa

  Un commentaire ?