12e festival Normandiebulle 29 et 30 septembre 2007 (Darnétal)

29 septembre 2007 0 commentaire
  • Festival

Le festival de la bande dessinée de Darnétal est baptisé Normandiebulle depuis 2006, pour aura lieu les 29 et 30 septembre prochains. Il sera présidé par Émile Bravo, auteur exigeant et talentueux, créateur, entre autres, de la série Les aventures de Jules éditée par Dargaud.

Une exposition, créée par l’équipe du festival, présentera pour l’occasion un aperçu de son œuvre. Les ouvrages récents d’Émile Bravo sont centrés autour du monde de l’enfance. Son dessin, servi par une maîtrise de la narration, confère à ses livres le don de nous emmener en douceur au cœur d’un univers personnel riche et plein d’émotion.

Vous pourrez y découvrir son dernier ouvrage en date, scénarisé par Jean Regnaud, "Ma maman est partie en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill" édité par Gallimard jeunesse en 2007.

Au rendez-vous de cette 12ème édition, des rencontres avec plus de 60 auteurs invités. (régionaux, nationaux mais aussi internationaux), le marché de la Bande Dessinée (neuve et d’occasion), la vente aux enchères ainsi que des expositions et des animations.

Parmi ces expositions, Ubu roi, Droits de l’homme et bande dessinée ou une exposition consacrée à la collection « Bayou » (Gallimard)…..

En s’associant de nouveau cette année avec Yaralt (www.yaralt.com), le festival Normandie bulle souhaite proposer à ses publics une découverte d’artistes et d’éditeurs aux démarches originales et inventives. Reflet d’une création vivante, d’images changeantes et de décloisonnement des pratiques, cet AUTRE REGARD occupera un espace privilégiant la découverte, la création et la « bibliodiversité ». Cet évènement occupera pour la à nouveau l’espace du théâtre de l’Écho du Robec (Darnétal) avec la présentation du travail de plusieurs artistes : Ludovic Debeurme, ATAK (un auteur allemand). Vous pourrez aussi découvrir Jeremyville, les ARTOYS, jouets peints et customisés, ainsi que le collectif Troglodyte.

Enfin, ouvrez l’œil, car cette fin septembre sera parsemée de surprises et d’avant-premières telle qu’une exposition Jean Pierre Gibrat, maître de la bande dessinée, à l’Hôtel de Région à Rouen du 21 septembre au 3 octobre.

Rendez vous sur www.normandiebulle


Par : Normandiebulle

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?