Anguilles Démoniaques T. 1 - Par Yusuke Ochiai & Yû Takada - Komikku Editions

8 février 2016 0 commentaire
  • Poignant dés les premières cases, "Anguilles Démoniaques" joue de nos nerfs avec une rare efficacité. Lugubre à souhait, les inconditionnels de thrillers modernes seront ravis.

Suite à une colossale perte de jeu, Masaru Kurami se retrouve face à ses usuriers qui tentent de le persuader de se suicider, l’assurance couvrant son décès, également en cas de suicide... Contre toute attente, un homme d’affaire influent, le patron de Chiwaki Entreprise rachète sa dette, et exige qu’en contrepartie Masaru bosse dorénavant pour lui. Recouvrement de dettes, chauffeur pour Call-girl, extorsions en tout genre, Masaru découvre avec rage, la loi du système. Tout se déroule pourtant pour le mieux, jusqu’à ce qu’une livraison très spéciale tourne au cauchemar.

Autant l’annoncer d’entrée de jeu : celles et ceux qui sont passionnés par les thrillers haletants ont sonné à la bonne porte. Ce premier tome d’Anguilles Démoniaques saura non seulement vous distraire, mais aussi vous surprendre, et ce durant toute la lecture du récit mis en place par Yû Takada.

On se retrouve immédiatement plongé dans les noirceurs abyssales d’un scénario foudroyant. La trame ouvre en un instant des perspectives alléchantes. On pourrait comparer la série à Tokyo Yamimushi aux éditions Panini. Tous deux présentent un protagoniste raté, criblé de dettes, au bout du rouleau, que la providence met sur la route d’un patron mafieux. Autant pour Tokyo Yamimushi que pour Anguilles Démoniaques, le sort du héros est fonction de son efficacité à remplir les basses besognes.

En revanche, Anguilles Démoniaques possède quelque chose de plus. Chaque page est construite avec efficacité et le lien entre les différents protagonistes s’avère crédible et exploitable. Tiré d’une adaptation d’un roman de Yû Takada, la version manga est une belle réussite et plaira aux adultes friands de ce genre de lecture.

Graphiquement, nous retrouvons un auteur déjà connu pour une touche artistique qui ne passe pas inaperçue. Yusuke Ochiai affûte ici son style horrifique et angoissant au trait agressif, survolté qui conduit le lecteur de page en page dans les enfers. On devine un travail acharné, perfectionniste, qui cherche à nous en mettre plein les yeux. À noter également, la qualité de ses couvertures, mettant en relief un visage, généralement celui du héros, dont le regard envoûte, incontestablement.

Sachant qu’Anguilles Démoniaques est prévu en 3 tomes, il n’en faut certainement pas plus pour accrocher le lecteur. Tous les ingrédients du polar actuel sont mis en relief. Nous tenons peut-être une petite pépite avec cette trilogie !

Anguilles Démoniaques T. 1 - Par Yusuke Ochiai & Yû Takada - Komikku Editions
Copyright : © YUSUKE OCHIAI, YU TAKADA / SHONENGAHOSHA

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

- Les Anguilles Démoniaques T1. Scénario : Yû Takada. Dessin : Yusuke Ochiai. Éditeur : Komikku. Traduction : Thibaud Desbief. Sortie : le 11 février 2016. Prix : 8,50 euros.

- Commander cet ouvrage sur Amazon ou à la FNAC

- Commander Tokyo Yamimushi T1 sur Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?