Agenda

Exposition Paul & Gaëtan Brizzi et Riff Reb’s (Galerie Maghen, Paris)

Par le 4 février 2021                      Lien  
Exposition

Exposition Paul & Gaëtan Brizzi et Riff Reb’s
Du 19 janvier au 13 février 2021
à la Galerie Daniel Maghen, 36 rue du Louvre, 75001 Paris (Entrée libre - 9h30/18h)

La galerie Daniel Maghen a le plaisir de consacrer une exposition aux brillantes adaptations littéraires des frères Paul & Gaëtan Brizzi avec \"L’Écume des jours\" et \"L’Automne à Pékin\" de Boris Vian, et à Riff Reb’s avec \"Le Vagabond des étoiles\" de Jack London, du 26 janvier au 13 février 2021.

Grandes figures de l’animation et détenteurs du prestigieux Prix de Rome (1976), les frères Brizzi offrent avec \"L’Écume des jours\" (2020, éd. Futuropolis) une somptueuse version illustrée du roman le plus emblématique de Boris Vian, à travers une cinquantaine d’illustrations au crayon de cire réalisées à quatre mains. Humour grinçant, décors changeants et surréalistes, inventions des plus loufoques, les frères Brizzi rendent hommage à la plume de l’écrivain. L’exposition présentera également les planches originales de \"L’Automne à Pékin\" (2017, éd. Futuropolis), leur première adaptation en BD d’une des œuvres les plus complexes de Vian, ainsi que de magnifiques illustrations inédites réalisées spécialement pour l’occasion.

Après le succès du \"Loup des mers\" (2012), Riff Reb’s replonge dans l’univers de Jack London avec une adaptation magistrale en deux volumes du \"Vagabond des étoiles\" (2019-2020, éd. Soleil). Ce chef-d’œuvre littéraire publié en 1915 raconte la vie de Darrell Standing, un condamné à mort emprisonné à San Quentin en Californie, qui s\’évade au gré de voyages astraux dans des vies passées, pour échapper aux tortures que lui infligent ses geôliers. Au scénario comme au dessin, Riff Reb’s déploie toute l’étendue de son talent pour donner vie à ce récit engagé et poignant. Son trait, d’une justesse et d’une expressivité époustouflante, restitue avec force l’atmosphère singulière de ce livre, passant du rêve à la réalité en quelques cases, et traversant les époques avec aisance. Pour l’exposition, Riff Reb’s dévoile quatre-vingts des plus belles planches originales de la série, ainsi que des pages et illustrations du \"Loup des Mers\", sa première adaptation en BD d’un roman de London.


Par : Reverdy

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR   
A LIRE AUSSI  
Agenda  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD