BD d’Asie

Rascal Does Not Dream of Little Devil Kohai T. 1 & T. 2 - Par Hajime Kamoshida & Tsukumo Asakusa - Ototo

Par Guillaume Boutet le 4 février 2021                      Lien  
Nouvelle rencontre et nouvelle affaire pour Sakuta, mais cette fois-ci lui aussi se trouve victime du phénomène quantique provoquée par la jeune fille. Pas facile d'être un héros de l'ombre, surtout lorsqu'on a déjà une petite amie...
Rascal Does Not Dream of Little Devil Kohai T. 1 & T. 2 - Par Hajime Kamoshida & Tsukumo Asakusa - Ototo

Après un mois de confessions répétées, l’orgueilleuse Mai Sakurajima a fini par accepter de sortir avec Sakuta Azusagawa. Le bonheur de notre héros ne pouvait pas être plus grand et c’est comme un roi qu’il s’endort le soir. Mais en se réveillant le matin, il se rend compte que la journée de la veille se répète.

La responsable est Tomoe Koga, une élève de seconde qui, comme Mai, souffre du Syndrome de Puberté. Le garçon le plus populaire de sa promotion lui a déclaré sa flamme, mais Koga ne voulant pas troubler l’équilibre de leur classe, n’ose pas lui dire qu’elle n’est pas intéressée. C’est ainsi que son syndrome se déclenche, répétant la même journée.

Grâce à notre héros, qui a conscience de ce qui se passe, Koga trouve une astuce pour se débarrasser de son problème : faire croire à tout le monde qu’elle sort avec Sakuta. Cependant, en fuyant ainsi la réalité et en refusant de l’affronter, la jeune fille ne fait que déplacer le problème...

©Hajime Kamoshida/Tsukumo Asakusa 2018 / KADOKAWA CORPORATION

Adaptation du deuxième roman de la série Seishun buta yarô, nous retrouvons les ingrédients qui ont fait le charme et les qualités de la première histoire : un héros à la langue bien pendue, une jeune fille de prime abord sûre d’elle mais souffrant de stress social et un phénomène surnaturel dont la symbolique se révèle bien trouvée.

Juste, amusant et touchant, voici une seconde aventure qui propose une nouvelle fois un beau portait et des dialogues hauts en couleurs qui ne manquent pas de piment. Comme déjà mentionné, les relations entre les personnages s’avèrent plus occidentaux que japonais, plus directs et explicites, donnant à l’ensemble un cachet différent des mangas de ce type.

Une petite série qu’il serait dommage de rater, surtout que l’adaptation de la troisième aventure de Sakuta est en cours d’adaptation au Japon !

©Hajime Kamoshida/Tsukumo Asakusa 2018 / KADOKAWA CORPORATION

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Rascal Does Not Dream of Little Devil Kohai T. 1 & T. 2. Par Hajime Kamoshida (auteur original), Tsukumo Asakusa (dessin) et Keji Mizoguchi (character design). Traduction Yoan Giraud. Ototo, collection "Shônen". Sortie le 19 juin 2020 & le 29 janvier 2021. 170 pages. 6,99 euros.

Acheter le tome 1 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 2 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2

Rascal Does Not Dream
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD