Exposition "Plaidoyer pour les histoires en forme de champ de blé et de flamme d’allumette soufrée" (Blois)

15 décembre 2020 0
  • « Plaidoyer pour les histoires en forme de champ de blé et de flamme d'allumette soufrée », exposition avec Pablo Auladell, Edmond Baudoin, Olivier Bramanti, Andrea Bruno, Manuele Fior, Violaine Leroy, Dave McKean et Yao-Ching Tseng. Commissariat Frédéric Debomy, éditions PLG et bd BOUM. Dans le cadre de BD 2020.

Du 15 décembre 2020 au 27 mars 2021.

Entrée libre du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30. Fermé les jours fériés et les samedis 26 décembre 2020 et 2 janvier 2021.

L’objectif est de réunir, à l’occasion de l’année de la bande dessinée, une famille d’auteur-e-s et lui donner la parole à travers un livre et une exposition. Ce travail est mené en collaboration et sous la direction de Fréderic Debomy, scénariste de bande dessinée et écrivain. Comment mettre en avant le fait que ces différents auteurs – français, anglais, espagnols, italiens, taïwanais - travaillent peu ou prou dans le même sens ? A chaque fois, l’auteur-e commente des extraits en expliquant en quoi ils sont caractéristiques de son travail.

Maison de la bd
3 rue des Jacobins
41000 BLOIS
Tel : 02 54 42 49 22
Site : http://www.maisondelabd.com
Mail : bdboum@bdboum.com

Exposition "Plaidoyer pour les histoires en forme de champ de blé et de flamme d'allumette soufrée" (Blois)

Voir en ligne : Maison de la bd

(par BD BOUM)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?